Micro double sur Squier CV

Bonjour,

Je voudrais monter un micro double format simple (Seymour Duncan SHR-1B WH) sur ma Strat Squier CV 50s et voudrais en profiter pour refaire l'électronique (changer les potentiomètres, le sélecteur, les condos...).

Quelqu'un aurait un schéma si différent de celui d'origine.
Je me pose des questions sur le type de potentiomètre à mettre, ca doit changer quelque chose avec le micro double?

Précision je ne vais pas utiliser la partie split du micro double.

Merci d'avance de votre aide.

Bonne soirée
Charles XL
hello.

voir sur le site de seymour duncan les schémas de montage des micros

en général, pour avoir toute l'étendue du spectre d'un micro double, on met des potentiomètres volume et tonalité de 500kohms.

par contre les micros simples restants (middle et neck) avec ces potentiomètres de 500koms auront un son plus brillant (bright), plus aggressifs.
Fenson66
Avec les Hot Rail je conseille de rester en 250K.

Tu peux garder le même schéma que l'actuel :



Pour info tu peux aussi auto-splitter le Hot Rail sur la position intermédiaire

https://www.seymourduncan.com/(...)S.jpg

Concernant le changement de l'électronique, ce n'est pas nécessaire si elle ne présente pas de dysfonctionnement, mais c'est toi qui voit.

Faudra néanmoins prendre en compte les diamètres de montage des composants si tu ne veux pas avoir à changer et/ou modifier ton pickguard et tes boutons.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Hello,

Merci à tout les deux pour votre rapide réponse.
Ceux sont des potentiomètres en 250kohms avec un condo en 2,2?

Merci
Fenson66
Ce sont ce que tu décides de mettre (le condo indiqué sur le schéma est un 0,047µF soit 47nF)

Comme je l'ai dit, je conseille d'utiliser des potards de 250K (Logarithmiques / Audio), pour le condo ça dépend comment tu te sers des potards de Tonalité (si tu t'en sers) et la quantité de fréquences aiguës que tu veux filtrer.
A ce sujet tu peux d'ailleurs réattribuer un des deux potards de Tone au micro Chevalet ou faire un pontage pour que le Tone du micro Milieu soit aussi utilisable sur le micro Chevalet.

Bref, question de goût et vu le faible tarif tu peux prendre plusieurs valeurs (22nF et 47nF par exemple) et tester.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Hello,

Bon, je vais encore réfléchir à tous ça.

Merci à tout le monde pour vos éclaircissement.

En ce moment sur guitare électrique...