Micro épiphone G400 Goth

Forum Epiphone
Forum
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la référence des micros d'origines sur l'épiphone G400 Goth??
Sur le site d'épiphone il donne seulement :
2 humbuckers Gibson design.

Sont-ils différents de ceux montés sur la G400 classique (sur lesquels il y a un cache chromé)??
Je viens de trouver ca :

Micro manche : Alnico Classic HB
Micro chevalet : Alnico Hot HB

Je fais les questions et les réponses. Désolé, j'aurais du mieux chercher avant de poster...
qu'est ce que vous reprochez aux micros épiphone. Bon ok, je suis débutant, et je n'ai sans doute pas une aussi bonne oreille que nombre d'entre vous. Cependant, le son sortant de mon ampli est pas mal.
Alors, que leurs reprochez-vous, grésillement, mauvaise restitution du son...
Parce que à voir le nombre de personnes cassant du sucre sue les micros épiphones je commence à penser que je me serais peut fait enffler avec ma gratte.

Ps : quelles sont les différences entre les micros de la G400 std et la G400 goth.
Merci d'avance pour vos avis éclairés....
Maltigow
moins de chaleur, moins de puissance que des gibson... pour les équivalents bien sûr.
Les humbucker épiphone sont généralement plus "agressifs", il arrive que la différence avec par exemple Gibson ne soit pas de qualité mais de goût.
Maltigow
donc pour toi, quand on descend les micros epiphones,
c'est plus parce qu'ils ne sonnent pas comme les Gibson, plutot
que pour leur réelle qualité. Ils ne sonnent tout simplement
pas exactement comme les Gibson (ce qui est normal, y a une
chtite différence de prix), mais on peut pas non plus dire
qu'ils sont pourris...
nikoguitars
matlamenace a écrit :
donc pour toi, quand on descend les micros epiphones,
c'est plus parce qu'ils ne sonnent pas comme les Gibson, plutot
que pour leur réelle qualité. Ils ne sonnent tout simplement
pas exactement comme les Gibson (ce qui est normal, y a une
chtite différence de prix), mais on peut pas non plus dire
qu'ils sont pourris...

a mon sens ils représentent le plus gros point faible d'une Epiphone...je m'explique, certaines Epiphone sont plutot de bonne facture...mais elle pechent par leur micros....parfois, sur une Epiphone de bonne facture, si tu change les micros pour y mettre de bons micros, tu peux obtnir un resultat plus que correct....

....par contre sur une serie Goth....Hum....j'crois qu'il y a tout a changer...
Maltigow
Non on peut pas dire qu'ils sont pourris ça c'est un fait... mais il faut dire aussi que la plupart du temps l'équivalent gibson a un meilleurs rendu ( surtout lorsque gibson produit son bas de gamme sous épiphone... )
Cependant je connais qqun qui m'a dit avoir fait le choix de micros épiphones qu'il trouvait plus à son goût car plus agressifs pour garder ses termes... moi je les préfère généralement plus chaud donc là c'est question de goût !
Maltigow
Maltigow
nikoguitars a écrit :

Là je crois aussi... c'est très... marketing
Maltigow
nikoguitars
Maltigow a écrit :
nikoguitars a écrit :

j'aime ta diplomatie Maltigow ...j'aurai été plus direct moi
graiguecullen
les micros des epi ont un son qui leur est propre
personellement j'ai changé les miens pour des duncans sh2 et sh4 parce que je les trouvais un peu brouillons en disto et fades en son clair, en + ça m'a permis de pouvoir installer 2 splits
j'ai donc gagné en précision, en polyvalence (avec le split) et en chaleur mais perdu en agressivité c'est vrai!

le changement de micro m'a franchement destabilisé au début, mais maintenant je joue beaucoup plus propre

quand à la série goth, j'ai hâte de voir le retour du glam et des paillettes pour voir ce qu'épiphone va nous sortir.....
Maltigow
nikoguitars a écrit :
Maltigow a écrit :
nikoguitars a écrit :

j'aime ta diplomatie Maltigow ...j'aurai été plus direct moi

Ca s'cultive...
C'est juste que j'aime bien la marque et qu'elle est un peu salie par le rachat par Gibson... beaucoup de copies qui sortent etc... dommage quoi.

Pour en revenir aux micros... j'ai acheté il y a quelque années une épiphone sheraton II sur laquelle j'ai monté des classic '57 gibson dès que j'ai eu l'argent et... pur bonheur
Maltigow
Qu'avez vous contre la série Goth, la lutherie est mauvaise, ou bien c'est son style que vous n'aimez pas??

Je la trouve relativement bien finie. Le look c'est plutot une question de gout, mais elle est très agréable au touchez, le vernis est comme satiné.

Perso, j'en suis assez satisfait, mais vos remarques me font un peu peur...
nikoguitars
matlamenace a écrit :
Qu'avez vous contre la série Goth, la lutherie est mauvaise, ou bien c'est son style que vous n'aimez pas??

Je la trouve relativement bien finie. Le look c'est plutot une question de gout, mais elle est très agréable au touchez, le vernis est comme satiné.

Perso, j'en suis assez satisfait, mais vos remarques me font un peu peur...

le style c'est une chose...mais la lutherie, les mecaniques et les micros sont vraiement pas top..en plus la fintion est pas ideale...
alain147
Je la trouve un peu tristounette, mais avec de bons micros, ca ira tres bien ... Dirty fingers ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Maltigow
alain147 a écrit :
avec de bons micros, ca ira tres bien ...

Comme pour la plupart des épiphone... mais cette série m'a un peu déçu aux premiers abord côté lutherie ( c'est pas mon style donc c'est dit en toute objectivité ) Je suis peut-être tombé sur une moins bonne...?
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...