Micro HH pour du reggae ???

verjaunerouge
Je voulais savoir s'il était possible de jouer du reggae avec que des micros HH (double bobinage) ou si des simples bobinages sont indispensables ? Par exemple du reggae avec une épi LP c'est possible ?
merci
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Il jouait sur quoi Bob Marley???
BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
Une epiphone Lespaul =) Je crois..

en faite je dis ca car j ai vu un model de LP sur le site d epiphone avec bob marley en deco sur le corps
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
verjaunerouge
oui je sais que Bob a une LP (en Gibson) mais peut etre que les micros on eté changés etc...et puis les solos reggae sont en sons clairs,c'est pour ça que je me pose des questions.en fait j'aurais aimais avoir l'avis de guitaristes de reggae pour savoir ce qu'ils pensent etre le mieux...
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
C'est pas trop possible de mettre des simples sur une LP.
C'est quoi ce délire comme quoi un micro double ça ne fait que du gros son métal???

Mate une gratte de jazz et tu verras des doubles.
ShredIsNotDead
roooooh les vieux clichés de merrrrte
humbucker=gros son de bourrin !!! n'importe quoi !!!
les mecs, faut sortir un peu des fois
verjaunerouge
ShredIsNotDead a écrit :
Mais je croyais qu'un forum c'était pour s'entraider.Il me semble pas que j'ai demandé des commantaires sur mes connaissances,je peut trés bien me passer des réfléctions de ceux qui pensent tout savoir et tout avoir vu.T'est né en sachant que des humbuckers c'était pas que pour du son bourin ? ta bien du l'apprendre à un moment alors chacun son tour.Toi en tout cas tu reprensentes bien le clichés du mec qui se sent plus pisser.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il me semble que le modèle Marley a des simples.
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
ShredIsNotDead a écrit :

certes tu peux tout faire avec de tout mais il y a quand meme de type de micro plus approprié que dautres ...

perso les rythmique reggaie c une strat , music man ( ssh)

alors certes on peut tout a fait faire de la rythmique reggaie en lespaul mais le twang strato n'y sera pas !

tout depend si on veux LE son reggaie , ou s'y en approché ...

(je regrette mais il m'arrive de sortir !! mais la plupart du temps c'est sans ma guitare -> ma bandinette n'aime pas trop la gratte )
et même temps je dis ça, je dis rien ....
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Il n'y a aucun problème pour les doubles.
J'ai des DiMarzio PAF Pro, et ça claque bien pour la rythmique.

Pas de soucis, tu peux y aller.

Mais les simples sont super aussi, donc t'as le choix !

Le reggae, c'est le rythme et la simplicité qui font tout.
verjaunerouge
C'est quoi exactement le "twang strato" ?
Pour ma part je veut LE son reggae pour monter un groupe.
En fait je n'ais pas encore la gratte ( :-( ) et je sais pas quel model prendre (j'aurais une budget de 500€ à peu prés) et le problème c'est que je suis gaucher donc pour essayer les modèles c'est pas possible.
L'epi LP m'interesse et c'est pour ça que je me demandais si ça pouvait marcher pour le reggae.Quelqu'un a dit sur le forum qu'on ne pouvait pas mettre de simple sur une LP,c'est vrai ça ?
Sinon je pense me diriger vers les strat,mais la je connait pas bien les models,il y aurait quoi pour mon budget ?
Merci encore
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Tu ne peux pas mettre des simples de type Strat ou Tele sur une LP (le format (largeur) n'est pas adapté, mais il y a des simples de type P-90 sur certaines LP (comme celle de Marley, par ex.).

Sur le reggae, si tu aimes le son tranchant, des doubles type PAF feront très bien l'affaire aussi !!!
Il y a tellement de sons différents en reggae ! Je ne comprends pas ce que veut dire "LE" son reggae, désolé (mais bon, je ne prétends pas être la parole absolue...). Dans le sens où c'est avant tout la rythmique qui compte...
J'apprécie autant les reggae à la Strat ou MusicMan (Keith Richards, qui s'y connait d'ailleurs...), qu'à la LP ou 335 (Gladiators par ex.)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
verjaunerouge a écrit :
C'est quoi exactement le "twang strato" ?

Le son claquant de la strat. On parle plutôt du twang de la telecaster, mais bon...

verjaunerouge a écrit :
Pour ma part je veut LE son reggae pour monter un groupe.
En fait je n'ais pas encore la gratte ( :-( ) et je sais pas quel model prendre (j'aurais une budget de 500? à peu prés) et le problème c'est que je suis gaucher donc pour essayer les modèles c'est pas possible.

A mon avis le modèle qui conviendrait le mieux serait une strat avec 3 micros simples.

verjaunerouge a écrit :
L'epi LP m'interesse et c'est pour ça que je me demandais si ça pouvait marcher pour le reggae.Quelqu'un a dit sur le forum qu'on ne pouvait pas mettre de simple sur une LP,c'est vrai ça ?

Si, on peut mettre des simples sur une LP. Les P90 sont des simples au dimensions d'un double, mais un peu moins larges, il me semble.
Je crois que Seymour Duncan ou Di Marzio font des micros simples de remplacement aux dimensions exactes d'un double.

verjaunerouge a écrit :
Sinon je pense me diriger vers les strat,mais la je connait pas bien les models,il y aurait quoi pour mon budget ?
Merci encore

Je pense une Squier Standard.
Pour l'ampli, un truc avec un bon son clair. Pourquoi pas un Fender?
Et une pédale phasing, of course.
verjaunerouge
En ce qui concerne le son reggae précis que je veut,je ne sais pas vraiment non plus.J'aime le son tranchant,ça c'est sur.De toute façon je pense que les effets sont importants,on me parle d'une pédale phasing,(désolé je connait pas,et oui je suis pas expert...),c'est ça qu'il me faut ? en fait je cherche un son planant aussi....la pédale phasing fait le wah wah ? et combien il faut compter pour une bonne pédale ? merci encore pour tout vos conseils précieux
P.S:Squier standard c'est suffisant comme qualité ?

En ce moment sur guitare électrique...