kleog a écrit :
Si ma mémoire et mes conclusions sont bonnes, il y a deux ou trois choses qui justifient ces réglages.
D'abord, c'est pour équilibrer les niveaux de sortie, plus faibles près du chevalet. En montant les micros près des cordes, on égalise par rapport au niveau de puissance des cordes vers le manche.
Ensuite, je crois qu'il y a un problème de sustain ; les micros étant des aimants, ils ont tendance à réduire les vibrations des cordes. Si on montait le micro manche trop haut, les cordes seraient trop "freinées" pour vibrer longtemps. L'incidence est moindre pour le chevalet.
Quant à l'inclinaison latérale, ça doit être pour éviter que les cordes aigües claquent trop fort, de façon trop criarde, notemment en son clair...
Voilà pourquoi je pense que les micros sont inclinés etc....
Hey, y a pas un spécialiste pour confirmer ou infirmer mes propos? je voudrais pas raconter trop de conneries non plus!
non maiss frranchement je suis d'accord avec toi, ton explication est excellente merci! mais bon comme je le dis, tant que le som est bon! ben pas touche!