Micro pour metal?

Kent Frusciante
Slt a tous , voila j aimerai changer les micro de mon Ibanez RG 570 par de vraix micros... Voila ac ce style de gratte mon registre est plutot metal ou rock muscle . J envisageais des les remplacer par ds ducan ou Diamarzo voir carement EMG 81( je suis fan de metallica).
Alors voila ma question est simple , le lequel set parait etre le meilleur choix?Pour ma par vu la patate k balance les micro de la gibson lespaul , j envisageai sinon de monter les micro 496 et 500 de gibson.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
EMG sur une Ibanez... Je trouve pas personnellement que ca va pas ensemble, et si tu es fan des premiers albums (Kill'em all, Ride, Master) les Di Marzio sonneront mieux (selon moi)

Je suis fan aussi des Mets et de gros métal, j'ai aussi une Ibanez (mais plus bas de gamme ) et mon choix s'est porté sur un couple DiMarzio ToneZone (au chevalet) et Paf Pro (au manche) que j'achèterais peut etre dans un mois !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
je parle de ceux que je connais...
Dimarzio
super distortion : groooos niveau de sortie, splittable (mais bof en splitté) super son saturé, son clair moyen. LE son de la plupart des disques de rocks/hard/metal du milieu 70's au début 90's (et encore aujourd'hui ex : QOTSA etc). Mais tu as interet à avoir l'ampli qui suit!!!
tone zone : grooooooos niveau aussi, presque autant que le super disto, splittable (et ça assure en splitté!), son clair excellent, basses énormes et médium très class. Aigus claquants et nickel, mon choix perso! En fait une amélioration du précédent. Excellent réponse à l'attaque, super en rythmique, nickel en lead.
s2 : autre amélioration du super disto (comme le tone zone), super son saturé, mais encore une fois bof bof en clair. Plus aggressif encore (et c'est pas peu dire!!!!). En splitté je sais pas.
x2n le plus gros niveau de sortie de l'histoire....Enorme, bon son clair (si tu arrives à en avoir un avec!). En splitté je sais pas non plus...
Pour le shred et le jeu "guitar heroique" : air zone, et evolution. Niveau de sortie élevé, bon controle tonalité, assez palt pour un travail avec des effets. Moins de personnalité je trouve. Pas terrible à sec.

SD je connais mal...Je trouve ça intéressant mais ça ne convient pas du tout à ma vision de l'instrument, je laisserai donc d'autres en parler...

EMG pareil, mais alors à sec c'est le grand nord niveau sensation...Brrrrr.....Pas contre si tu fous plein d'effets, tu es sûr de ne pas perdre l'intensité du signal...

Voilà, y en a plein d'autres, mais en HB à gros niveau de sortie typés hard/rock/ et un peu métal, c'est le haut du panier, là...
Pour te faire une idée, un tone zone crache bien plus qu'un 498 ou 500, c'est aussi plus précis, plus percutant et le grain est fabuleux.....Mais comme on dit..."ça gratte à en faire tomber les dents du fond!!!" (si, si, ça se dit!)...Sur une bonne lutherie, c'est une arme de déstruction massive, de la boucherie chevaline, même!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
x2n le plus gros niveau de sortie de l'histoire....Enorme, bon son clair (si tu arrives à en avoir un avec!). En splitté je sais pas non plus...

je confirm...!!!
en splitté c tout a fait honorable (pour un tel micro )

En ce moment sur guitare électrique...