Micro strat

menuge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    menuge
    le
Salut à tous,

j'ai mis il y a quelques jours, un topic concernant les micros de ma strat highway one (qui a seuelement quelques jours). J'ai un problème, lorsque j'effleure une corde (sans la jouer), j'entends un craquement. On m'a dit que ça venait peut être de l'ampli, mais non, ma lp ne fait absolumneet pas ça.

Je pense que la meilleure des solutions serait encrore de changer les micros. Si je fais cela, qu'est ce que vous me conseillez de prendre. Je veux pas des micros mega chers, mais je veux tout de même une pas trop mauvaise qualité.

Merci d'avance
--
Ludo
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
c'est un problème de parasite qui est tout a fait normal sur les micros simple bobinage
ceux que tu peux faire c'est de blinder ta guitare (va voir dans la section lutherie) avec soit une bombe a cuivre ou du scotch alu, ca atténue beaucoup mais pas forcément a 100% car les parasites dépendent aussi du jack que tu utilises, s'il est de bonne qualité ou non

Sur ta LP, cela ne fait pas de craquement car ce sont des micros doubles qui ont la particularité de ne pas chopper de parasite. (en théorie)
parfois sur les micros doubles on entend quand meme un peu de bzzz mais bon..

Autre solution, changer tes micros par des noiseless de Fender qui font très bien leur boulot en supprimant le bruit des parasites
menuge
  • Publié par
    menuge
    le
:
ceux que tu peux faire c'est de blinder ta guitare (va voir dans la section lutherie) avec soit une bombe a cuivre ou du scotch alu, ca atténue beaucoup mais pas forcément a 100% car les parasites dépendent aussi du jack que tu utilises, s'il est de bonne qualité ou non

Ou puis je trouver cette section?
--
Ludo
menuge
  • Publié par
    menuge
    le
OK, je viens de trouver!!!

Je crois que je ne me sens pas l'âme d'un bricolo, je vais plutot changer les micros!!!
--
Ludo
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
menuge a écrit :
OK, je viens de trouver!!!

Je crois que je ne me sens pas l'âme d'un bricolo, je vais plutot changer les micros!!!

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

c'est bien mais c'est chiant, il faut changer les potards, donc si tu te sens pas trop bricolo
pcq il faudra déssouder et souder
menuge
  • Publié par
    menuge
    le
Je ne pensais pas que les micro coutaient si cher que cela!!!!!
--
Ludo
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
menuge a écrit :
Je ne pensais pas que les micro coutaient si cher que cela!!!!!

Ma Strat est également montée Noiseless,

Plus un bruit ! Un son géniale, propre et précis
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
menuge
  • Publié par
    menuge
    le
Et tu les as payés combien?
--
Ludo
ManuFer
  • Publié par
    ManuFer
    le
menuge a écrit :
...lorsque j'effleure une corde (sans la jouer), j'entends un craquement.

Branche ton ampli sur une prise reliée à la terre, ça devrait attenuer voire supprimer le craquement.
menuge
  • Publié par
    menuge
    le
buzz70 a écrit :
menuge a écrit :
...lorsque j'effleure une corde (sans la jouer), j'entends un craquement.

Branche ton ampli sur une prise reliée à la terre, ça devrait attenuer voire supprimer le craquement.

OK, je vais essayer ça!!!

Je connaissais pas toute ces ruses!!!!

Merci
--
Ludo

En ce moment sur guitare électrique...