Micros !!!!

Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Samuus
    le
Salut à tous et à toute y un pote guitariste qui m'as dit que mes micros était trop bas et que je devait les monter alors est-ce que je peux le faire tout seul simplement en desserant les vis ou dois-je laisser faire un proffesionel (le vendeur de grattes) ? merci d'avance
Maidenneux
Tu peut le faire toi même, il faut visser pour les monter.
UP THE IRONS !
bidaloboy
vaut mieu que tu le fasse faire
car si ca se trouve ton ami t'a di nimporte quoi
les mo.......rs sont des batards
Stolenel
Non ton pote a raison tu peux le faire toi même mais faut que ton poite sois sur que tes micros sont vraiment trop bas !
Personelemment je le fais moi même et j'ai aucuns soucis !
Luthier guitare à Sète (34)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
lovehater a écrit :
Salut à tous et à toute y un pote guitariste qui m'as dit que mes micros était trop bas et que je devait les monter alors est-ce que je peux le faire tout seul simplement en desserant les vis ou dois-je laisser faire un proffesionel (le vendeur de grattes) ? merci d'avance

oui tuy peux le faire toi-même, comme 99% de la planète; ce n'est pas plus difficile que de changer une ampoule électrique

en général c'est en serrant les vis qu'on remonte le micro
(+1 !)
Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Samuus
    le
merci et est ce qu'il y a une difference dans le son entre des micros bas et des micros haut
Droopy22©®
bas : une chouillat plus de sustain et un chouille moin de gain
haut : c est tout l inverse, chouille moins de sustain et chouillat plus de gain
si tes micros sont dans un pickguard ou des contours il te faut visser pour les remonter
si ils sont visser direct dans le bois il te faut devisser pour les faire monter
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
oui il y a une différence: lorsque le micro est haut, le courant induit dans la bobine du micro est important --> il y a plus de gain, pour faire simple ça sonne plus fort, tu vas "saturer" plus facilement l'ampli

mais attention, il ne faut pas que le micro soit trop haut, sinon ça enmpêche la corde de vibrer correctement, ça s'entend et ça donne un son certes pêchu mais moche, plaqué, avec peu de sustain et de profondeur;

bref, faut tâtonner un peu jusqu'à trouver le bon compromis entre qualité du son et niveau de sortie; utilise un vrai son clair pour faire cette manip
(+1 !)
valentin25

t as parlé du "vendeur de gratte" comme étant un professionnel ?

[/quote]

--->Viendez y !

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
c'est clair, bidouille jusqu'à ce que ça te convienne. Ca te familiarisera avec ton instrument.

A par le truss rod pour lequel faut qd ^m se documenter un peu avant d'y toucher, tu px jouer avec toutes les vis et boulon de ta pelle sans risquer grd chose

En ce moment sur guitare électrique...