Micros à l'envers ?

• Publié par
    stfa
    le
Bonjour à tous,
c'est mon premier passage ici...
j'ai une guitare yamaha SG200 des années 80, dont j'adore le son, chaleur du bois, manche exceptionnel, sustain... (qui me fait penser a une les paul mais plus rond ?)... bref dont je suis amoureux, seulement, je trouve la corde de mi grave vraiment faible et un peu sourde, meme avec des cordes neuves, et d un autre côté, la corde de sol et de si on une réponse en dynamique un peu trop forte par rapport aux autres... j'ai lu plusieurs fois, sur des forums etrangers que des acheteurs de cette guitares l'avaient trouvé avec les micros montés à l'envers. Serait-ce mon cas ? Je en sais pas comment vérifier ça, ni comment procéder. Est -ce le micro qui serait à l envers : basse à la place des aigus, ou le bobinage ? et comment faire pour y remedier ? merci de vos lumières et de votre aide. stephane.
VAiHalen
je c pas pour lhistoire du micro a lenvers bien que sa me semble un peu bizare.

Mais tu peu ajuster la hauteur de ton micro monté du coté grave et baissé le coté aigu .
psicoblues
C'est une super gratte la yamaha SG200, je crois même que Carlos santana jouait sur ce modèle....
je l'ai essayé dans un magazin de zic, j'étais vachement surpris par les qualité de cette gratte.
Deplus celle que tu possède à plus de 20ans.
Je crois même qu'elle est plus lourd qu'une Les Paul mais je sais de souvenir qu'elle à un sond surper rond et un super sustain....

Sinon, pour ton problème de micro, je pense plus à un réglage d'hauteur de corde individuel.

Peux-tu mettre des photos de ta gratte? merci ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...