Micros à plots étagés

jp13
  • #1
  • Publié par
    jp13
    le 18 Nov 18, 22:12
Bonjour à vous ami guitariste je viens vers vous parceque j'ai acheté une guitare Ibanez gsa 60
Qui a dès micros à plots étagés
Ils s'avère que Les cordes touche lorsque je joue m'a question est esque je peux baisser les micros de chaque côté de Un millimètres pour ne plus que sa touche les cordes ?
Où si quelqu'un a là bonne hauteur des micros je suis preneur là guitare est une Ibanez gsa 60
Voilà j'espère avoir une réponse de votre part
Merci beaucoup cordialement
jp13
  • #2
  • Publié par
    jp13
    le 18 Nov 18, 22:19
J'ai oublié de préciser que Cesson les micros manche et milieu qui ont les plots étagés
Le micro chevalet Lui a des plots normal
Voilà j'attends vos réponses avec impatiente cordialement
arsenelapin
Oui bien sur descend un peu les micros pour que ça ne touche pas !
Pour la hauteur faut trouver le bon compromis, trop près ça a tendance à donner un son pas équilibré, piquant, plus tu descends plus tu aère en gros.. Teste et reteste pour trouver la hauteur qui te conviens. C'est dans une large mesure une question de goûts, et aussi dépendant de la construction du micro.
jp13
  • #4
  • Publié par
    jp13
    le 18 Nov 18, 22:39
OK merci beaucoup je vais lès descendre de 1mm de chaque côté voir se que ça donne
jp13
  • #5
  • Publié par
    jp13
    le 19 Nov 18, 13:52
Bonjour à tous voilà c'es fait j'ai descendu lès micros de 1mm micros chevalet était à 1 mm je l'es descendue à 2mm micro millieu était à 2mm je l'es descendue à 3mm et micro manche était a 3mm je l'es descendue à 4mm
ET maintenant plus rien ne touche c'es super merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique...