Micros actifs/passifs ?

vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
Salut, je n'ai connais absolument rien en micros et j'entend parler de micros actifs et passifs, c'est quoi la différence entre les 2 ?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
micro passif > aimant+bobine. De la taille de l'aimant et du nombre de tours de bobine dépend l'impédence du micro et son niveau de sortie.
micro actifs > aimant+bobine+préamp...Très faible impédance rattrapée par un préamp donc gros niveau de sortie (énorme, même selon le modèle). Petit aimant, peu de tour de bobine et pile 9V bien évidement!!!!
Ces micros ont à la base été inventés pour les guitaristes cherchant à utiliser de nombreux effets sans pertdre de leur son ni gagner de parasites. Tout comme les humbuckers avaient été inventés pour éviter les parasites des simples bobinages. Mais les micros actifs peuvent être utilisés à sec. Le son est, en règle générale, plus "froid" que ceux d'un hb standard par exemple, mais le son est beaucoup plus maléable et surtout beucoup plus facile à sculpter avec les effets, sans perte ni rien puisque le préampli assure un niveau égal et supérieur en toute circonstances.
Le son est par contre différent.
Je ne peux t'en dire plus matériellement, il faut essayer une guitare avec des micros actifs pour voir si ça te convient. Et même si tu n'utilise pas d'effets, ça apporte un son vraiment différent !!! Perso chuis vraiment pas fan, ça ne correspond pas du tout à mon type de jeu, mais certains guitaristes ne conçoivent pas la guitare sans des EMG (marque la plus connue en micros actifs...)
Ce n'est ni mieux, ni moins bien, juste rien à voir!!!!
Je poste ici parceque le sujet auquel il était renvoyé n'était pas hyper clair sur le point théorique. Que ceux qui peuvent compléter ou corriger mes âneries le fassent siouplait, moi j'ai pas beaucoup plus d'infos, désolé.
EMG HZsont des micros passifs
jme suis fait avoir comme ca
Debut, Monde Polyvalent, naissance hommes non tolérable , Haineux , misanthropique guerre , mort, fin..Debut, Monde Polyvalent, naissance, hommes, non tolérable, Haineux, misanthropique, guerre , mort, fin..
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
autant je comprenais toujours pas la différence non plus avant, autant gma, maintenant je comprend.
Par contre j'ai du mal encore avec simple ou double bobinage...peux tu me dire que sont les miens?
Rock'n'roll(ing stones!)
metallik3
zitoo a écrit :
autant je comprenais toujours pas la différence non plus avant, autant gma, maintenant je comprend.
Par contre j'ai du mal encore avec simple ou double bobinage...peux tu me dire que sont les miens?

Il y a un truc simple pour voir si ce sont des simples ou doubles :

- si il y a qu'une rangée sur le micro dans un format petit en largeur : c'est un simple bobinage.
exemple en photo :

- si il y a deux rangée dans un format large (ou avec un capot dessus), ce sont des doubles bobinages (ou humbucker)
exemple :

Ensuite il y a des micros à part comme :
- le P90
exemple :

- le double en format simple bobinage
exemple :

- le mini humbucker, ca ressemble à un humbucker mais en plus petit avec un son différent.
exemple :
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique...