Micros d'origine d'une Epiphone LP Custom

Forum Epiphone
Forums
Cass lynyrd
Salut a tous ????
Je voulais savoir si c'est vraiment interessant de changer les micros d'une Les Paul custom (en Epiphone bien sur, j'ai pas les moyens d'avoir son ainée), j'ai vu que ceux de la standard recoivent des avis plutôt mitigés (beaucoup les changent rapidement...) Personnellement je trouve les micros d'origine de la custom relativement correct, mais est ce qu'il y a d'autres micros qui changerait radicalement la qualité du son ? (je parle pas non plus de doubler le prix de la guitare ! )
voila
enneite
c'est une bonne amélioration de ta guitare..
tu peux prendre les micros qui équipent les LesPaul Standard et les Custom : 490R et 498T.
je les ai sur ma SG, il sonne tres rock...
sinon sur le modele LesPaul Custom Reissue t'as les '57 Classic...
Slash2012
Pour ma part, un changement de micro sur une epiphone change le son.
Sur mon epiphone Slash, j'ai mis un seymour duncan seth lover en position bridge et j'en suis totalement satisfait !
enneite
Voila...
c'est la 1ere modif importante que tu peux faire, et c'est efficace...
tu peux ensuite changer tes mecaniques.
Mon guitariste avait une LP Studio Epi et les mecas ne valaient rien...mais peutetre que sur la serie Custom elles sont de meilleures qualité...
Cass lynyrd
bin il m'a semblé que la LP Custom de chez Epiphone était de meilleure qualité que les autres LP d'Epiphone (encore qu'avec les séries Elitist, maintenant...
Enneite, tu parles de mettre des micros qui équipent des LP... tu parles de micros Gibson ? ils ont rien a voir avec ceux de L'Epiphone ?
Merci bien en tout cas
billou
  • #6
  • Publié par
    billou
    le 18 Aug 04, 11:34
les micros epiphone n'ont pas grand chose a voir avec les gibson mais bon je trouves que les gibson sont vendu a un prix exhorbitant
57' classic 180€
les autres en moyenne 150€

je trouve ça un peu cher mais quand on aime on ne compte pas...
Non rien.
Cass lynyrd
8O Toooooooooooooooooooooooooo !! Euh, en effet ca fait cher... Enfin, il doit surement y avoir une autre alternative que des micros gibson ???? )
enneite
123 Les Paul a écrit :
bin il m'a semblé que la LP Custom de chez Epiphone était de meilleure qualité que les autres LP d'Epiphone (encore qu'avec les séries Elitist, maintenant...
Enneite, tu parles de mettre des micros qui équipent des LP... tu parles de micros Gibson ? ils ont rien a voir avec ceux de L'Epiphone ?
Merci bien en tout cas


Oui je parle des micros Gibson... sur les Epi neuvent il y a un autocollant "Gibson" sur les micros, pour mieux vendre ...
Les modeles qui équipent les Standard Gibson (SG et LP) sont a environ 100€ pieces...les '57 Classic et '57 Classic Plus sont certes plus cheres mais je pense que tu n'a pas besoin d'avoir de tels micros...de plus ils delivrent un son assez vintage, pas tres actuel...
musical.box
J'au vu que sur les séries Elite (environ 1000 euros) c'était des micros Gibson...
maintenent le Paf est reproduit chez seymour comme chez Di marzio et ils existent en finition chromé... et par correspondance (genre chez thomann) cela doit etre moins cher que dans ton magasin de proximité!!!
enneite
oui tu n'es pas obligé d'avoir des micros gibson...si tu veux retrouver l'esprit LesPaul c'est mieux, mais il te reste les Seymour par exemple...
billou
pour les elitist ce sont certe des micros fabriqués par gibson mais ce ne sont pas les micros originaux

sinon tu les a ou les micros gibson a 100€ ?:
Non rien.
Orpheus
Le changement de micros sur une Epiphone LP Custom est un très bon investissement.

J'en ai une et j'ai changé les miens ya quelques mois.....et ben on sent la différence!!!

J'ai mis deux micros Di Marzio: un Paf Pro et un Fred que j'ai commandé aux States. Ca m'a coûté à peu près 140€ pour les deux, tout compris.

Pour ce qui est des mécaniques, ya pas trop à se plaindre sur la LP Custom. Mais je pense que je finirai par les changer.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Cass lynyrd
sympa, merci bien !
Est ce qu'il y en a un qui merite plus d'etre changer par rapport a l'autre ??? l'investissement doit etre geré au max !!
Orpheus
Tout dépend de celui que tu te sers le plus. En général c'est le micro chevalet.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...