Micros d'origine sur G400

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
One-R a écrit :
Je dis le sillet car il est en vieu plastique et a déjà pété sur celle de mon grateu.
Une fois ces elements changés j'ai un peu de mal à voir la différence avec une gibson pour moi de l'acajou c'est de l'acajou!

Ben y'a acajou et acajou.
Ce sont les même bois mais pas de la même qualité ni sèchés de la même manière. (y'a qu'à voir comment la G400 est déséquilibrée)
La finition n'est pas la même.
L'électronique n'est pas la même non plus.

Bref une Epiphone upgradée ne fait pas une gibson
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 11:09
Quand tu parle d'electronique; a part les micros ya quoi d'autre? les potards et le switch? Mais si tu garde toujours les mêmes réglages les potards et le switch ne dérengent personne? je me trompe?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 11:11
J'suis ok aprés le bois n'est pas étuvé de le même façon, en plus l'acajou n'est pas un arbre! Donc pas un bois! C'est un peu comme de l'agloméré mais là ce sont des bois exotiques, donc si ils veulent ils mettent des résidus dedans et vas y mon ptit!
Antoine
  • Antoine
One-R a écrit :
Quand tu parle d'electronique; a part les micros ya quoi d'autre? les potards et le switch? Mais si tu garde toujours les mêmes réglages les potards et le switch ne dérengent personne? je me trompe?

même sans y toucher, les potards, switchs et qualité des câbles et soudures entraînent des pertes de signal.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 11:13
même sans y toucher, les potards, switchs et qualité des câbles et soudures entraînent des pertes de signal.[/quote]

Je ne pensait pas que ça pouvai jouer autant!
Antoine
  • Antoine
One-R a écrit :
J'suis ok aprés le bois n'est pas étuvé de le même façon, en plus l'acajou n'est pas un arbre! Donc pas un bois! C'est un peu comme de l'agloméré mais là ce sont des bois exotiques, donc si ils veulent ils mettent des résidus dedans et vas y mon ptit!

Je sens que tu essaies de me dire qu'une Epiphone si tu changes tout ça fait une gibson

Ben non désolé
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 11:24
Nan j'ai pas dit ça, j'essaie de comprendre c'est tout!
Mais j'avoue que ça m'intrigue cette différence!
Antoine
  • Antoine
Essaie une G400 et essaie ensuite une Gibson SG.
Tu vas comprendre tout seul....
  • Publié par
    Lamb
    le 06 Janv 2004, 11:32
Bah ça parait normal que de ne pas obtenir une Gibson en trafiquant une Epiphone. Ou alors tout le monde le saurait, personne n'acheterait de SG à 1600 €, et la marmotte elle aurait plein de petits chocolats dans des papiers d'alu !

Tiens... Pour moi la différence la plus flagrante est l'équilibre de la guitare. Bah voui, j'ai pu comparer les deux guitares il y a 3 mois, alors que je débutais tout juste. La différence de son ne m'a pas trop dérangé, c'est plutôt l'équilibre foireux de la G400 qui m'a perturbé.
Eh bien ce déséquilibre restera même avec toutes les upgrades possible. On va pas creuser un trou dans le bois et mettre du plomb quand même
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 11:35
ben j'ai pas l'ocazion de tester les 2! ca me démange un peu d'ailleur!
Quand tu parle de déséquilibre c'est quoi précisèment qui est maléquilibré sur cette gratte?
C'est quoi upgrade?
  • Publié par
    Lamb
    le 06 Janv 2004, 11:38
La tête de la guitare est trop lourde par rapport au corp, ce qui fait qu'elle a une mauvaise tendance à piquer du nez.

Assis tu t'en rends déja compte, debout c'est encore plus flagrant.
Pour ma part je m'y suis habitué et ça ne me dérange plus vraiment, m'enfin ça peut être assez perturbant au début, surtout si tu jouais sur une autre guitare avant. (je suis passé d'une Ibanez GSA60 à la G400, et côté équilibre on sent tout de suite la différence)
Antoine
  • Antoine
One-R a écrit :
ben j'ai pas l'ocazion de tester les 2! ca me démange un peu d'ailleur!
Quand tu parle de déséquilibre c'est quoi précisèment qui est maléquilibré sur cette gratte?
C'est quoi upgrade?

Quant tu joues debout elle penche du côté du manche si tu la retiens pas. Ca s'atténue avec une sangle large et non glissante (pas de nylon)

upgrade = mise à jour, faire évoluer
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 11:49
J'avai déjà remarqué que meme avec une grosse sangle en cuir elle pic du nez! Ce ce qui a permi a mon guitariste de lacher la guitare avec sa moing gauche, alors qu'on répétait dans mon salon tout petit, et sa SG toute neuve est gentillement venue percuter mon ancienne basse ( toute neuve à l'époque aussi) et sa tete a percuté le corp de ma basse en plein milieu et m'a fait un gros accroc blanc dans ma basse bleue neuve de 3 semaines... enfin c'est du passé!
Je suis ok c'est pas super ce déséquilibre mais ça change rien au niveau du sustain et du son...
Antoine
  • Antoine
One-R a écrit :
J'avai déjà remarqué que meme avec une grosse sangle en cuir elle pic du nez! Ce ce qui a permi a mon guitariste de lacher la guitare avec sa moing gauche, alors qu'on répétait dans mon salon tout petit, et sa SG toute neuve est gentillement venue percuter mon ancienne basse ( toute neuve à l'époque aussi) et sa tete a percuté le corp de ma basse en plein milieu et m'a fait un gros accroc blanc dans ma basse bleue neuve de 3 semaines... enfin c'est du passé!
Je suis ok c'est pas super ce déséquilibre mais ça change rien au niveau du sustain et du son...

Ben si jsutement. si elle est désiquilibrée, c'est parce-que l'acajou utilisé est moins dense, donc ça sonne pas pareil.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 11:59
respect ,bien vu

En ce moment sur guitare électrique...