Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros de Jazzmaster sur une Strat ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous ,

Voilà j'avais une petite question, est- il possible de mettre des micros de jazzmaster sur une strat?

(tout est dans le titre )
jodje
  • #2
  • Publié par
    jodje
    le 01 Sep 11, 20:57
Bien sûr ! Qu'est ce qui t'empêcherait de le faire ?
Maintenant selon les défonces micro que tu as il te faudra peut-être les agrandir. Mais rien d'insurmontable.

Au niveau de la fixation, un peu de mousse sous le micro, pour le mettre à la bonne hauteur, et les caches micros pour le faire tenir.
Je vais moi-même essayer de fixer les micros JM sur une gratte non Jazzmaster (mais différemment qu'avec de la mousse : ressort et plaque pour règler la hauteur). Je te dirai ce que ça donne.

Mais vas-y, fonce ! ça ne peut être que bon !
Merci pour cette réponse !

A vrai dire je n'y connais rien niveau bricolage de guitare et je dois bien être incapable d'enlever un micro. Et au niveau des circuits à l’intérieur , ya rien à changer ?
Et niveau son ? le changement va etre flagrant ?
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Sep 11, 09:48
Salut,

En fait quel est le but de la manœuvre ?
Parce que si c'est pour avoir une sonorité JM sur une Strat, il va falloir aussi intégrer les circuits de JM. Sans parler du fait que les spécificités techniques de la JM (entre autres le vibrato) influent aussi sur le son.
jodje
  • #5
  • Publié par
    jodje
    le 02 Sep 11, 21:21
Samu15 a écrit :
Salut,

En fait quel est le but de la manœuvre ?
Parce que si c'est pour avoir une sonorité JM sur une Strat, il va falloir aussi intégrer les circuits de JM. Sans parler du fait que les spécificités techniques de la JM (entre autres le vibrato) influent aussi sur le son.


Le but n'est pas d'avoir le son d'une jazzmaster à mon avis, mais de pouvoir profiter de la sonorité bien spécifique des micros JM (micro plus large et moins haut).

On met bien des Humbucker, des simples bobinages, des p90 sur tout type de modèle de guitare. Pourquoi pas un de JM ?
Les gens ne les connaissent pas, donc n'en mettent pas. non?
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Sep 11, 11:08
jodje a écrit :
Samu15 a écrit :
Salut,

En fait quel est le but de la manœuvre ?
Parce que si c'est pour avoir une sonorité JM sur une Strat, il va falloir aussi intégrer les circuits de JM. Sans parler du fait que les spécificités techniques de la JM (entre autres le vibrato) influent aussi sur le son.


Le but n'est pas d'avoir le son d'une jazzmaster à mon avis, mais de pouvoir profiter de la sonorité bien spécifique des micros JM (micro plus large et moins haut).

On met bien des Humbucker, des simples bobinages, des p90 sur tout type de modèle de guitare. Pourquoi pas un de JM ?
Les gens ne les connaissent pas, donc n'en mettent pas. non?


Ma question était simplement de savoir quel était le but de mister_blue en souhaitant mettre des micros de JM sur une Strat. Mais en effet le résultat peut être intéressant.
Samu15 a écrit :
Salut,

En fait quel est le but de la manœuvre ?
Parce que si c'est pour avoir une sonorité JM sur une Strat, il va falloir aussi intégrer les circuits de JM. Sans parler du fait que les spécificités techniques de la JM (entre autres le vibrato) influent aussi sur le son.



Exactement ce qu'a dit jodje


Citation:
Le but n'est pas d'avoir le son d'une jazzmaster à mon avis, mais de pouvoir profiter de la sonorité bien spécifique des micros JM (micro plus large et moins haut).


---
@yauckt
Citation:
Testé sur une squier cyclone, je confirme l'interet de la chose. Ca sonne différemment un micro JM, peu importe ce qu'on change ou non à côté.


Ah , c'est bon à savoir. On pourrait avoir un petit aperçu du son ?
yauckt
  • #9
  • Publié par
    yauckt
    le 05 Sep 11, 12:31
Je n'ai malheureusement rien enregistré et j'ai déjà remodifié tout ca. Qu'en dire cependant : ca sonne nettement plus rond qu'un single coil fender. Je n'ai pas vraiment accroché à l'aigu (mais je crois que je n'aime aucun micro aigu sur aucune gratte que ce soit). Cependant, j'ai mis le micro grave à la place de l'aigu et la, c'est majestueux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...