Micros Fender

Forum Fender
Forums
Bonjour quelqu'un peux m'aider a choisir les meilleur micros possible pour une strat custom shop 62 pour jouer du blues,country rock?????

je peux faire une combinaison,je pensais a un texas special au centre,fat 50 au bridge et un 69 au neck???

Si quelqu'un connais une combinaison de rêve dite moi le

Merci beaucoup
MusashiChan
Salut,

Tu as une Custom Shop 62 et tu veux toucher à qq chose ??? Deja c'est bizarre...c'est quelle CS 62 ?
Ensuite tu as une custom shop 62 et tu n'y connais rien aux micros...je suis blasé...avec une telle guitare on est pas censé s'y connaitre un minimum ou s'y interesser suffisament pour poser une question un peu plus cohérente...kinman ça te dit quelque chose ?
Et enfin avec une telle guitare tu devrais au moins savoir qu'il n'y a pas de combinaison de rêve à part celle que tu cherches ; autant demander sur un forum de musique quel est le meilleur groupe...

Tu as quel modèle (tu devrais aussi savoir qu'il y a pas mal de CS 62 différentes...enfin bref...) et qu'est ce qui va pas avec les micros d'origine ?

@+
-Milos-
Sur une strat je trouve ça moyen de casser l'équilibre naturel de l'instru en mettant 3 mic' différents. Soit tu changes le micro bridge seul, soit tu mets un bridge et un neck issus d'un même set.

De toutes façons je rejoins mes camarades, toucher à une bonne gratt' comme ça c'est curieux, c'est pas les micros qui font le son. T'as une bonne gratt' donc voit plutôt du côté de l'amplification, qui est primordiale pour une strat'.

Ensuite si t'y tiens vraiment comme bons fabriquants de micros strat il y a Bareknuckle, Van Zandt, Fralin ou encore lollar...
Excuser je me suis peuxetre mal exprimer je connais tres bien les custom shop.Je me fais faire une Masterbuilt par John Cruz,le body et le manche 62 mais je peux tout choisir sur la guitare,je la fais comme je veux.

J'avais esssayr une 1964 Master design Greg fessler gold sparkle etj'avais beaucoup aimer les pick-ups,je me demandais juste si quelqu'un avais essayer de quoi et avais adoré une combinaison de micro.

Merci
Toneman
En tout cas faut pas mettre le Texas Special au milieu. S'il te faut un Texas, mets le à la position bridge. Deux Fat 50's dans les autres positions devraient aller bien avec.
papycognac
Si c'est une strat CS faite spécialement pour toi, c'est idiot de mettre des micros Fender, qui sont assez médiocres quand on y pense (enfin c'est mon avis). Le mieux est de contacter un artisan qui fait ses propres micros et de lui dire ce que tu veux vraiment en matière de son, les caractéristiques de la lutherie... il te fera un set bien équilibré en fonction de tes goûts.
ça me parrait plus raisonnable que de se lancer dans une combinaisons de micros qui n'ont rien à voir. (les CS96, les Texas Spécial, les CS 50's sont différents en terme de sons, n'ont pas les mêmes matériaux...et restent assez médiocres comparés à des micros faits à la main). En fait je pense qu'en associant ces trois micros comment tu le mentionnes au début, tu vas de retrouver avec une caricature du son strat...domage quand même

En plus tu habites au Québec, alors va faire un tour chez les micros Lauzon


En ce moment sur guitare électrique et Fender...