Micros ====> Shératon

Forum Epiphone
Forum
TheHardJack
Alors voila j'ai une Shératon basique fabriqué en Corée et je voudrai changer ses micros pour qu'ils sonnent jazz et j'ai souvent vu conseiller les micros Seymour Duncan Jazz en manche et un Pearly Gates, toujours chez Seymour, en chevalet.
Est-ce toujours une config qui est au gout du jour (je sais pas si il ya eu d'autre micro révolutionnaire!!)
Je consacre cette guitare uniquement au Jazz et je désire aussi lui mettre des filets plats, qu'elles sont les risques sur la guitare? Les mécaniques sont peut être a changer parce que je sais pas si ça va toujours tenir l'accords avec des filets plats? Sinon les micros cité plus haut sont ils splitables? Si oui qu'est-ce qu'il faut que je change sur la guitare d'origine pour que je les mette en split??
Merci bcp d'avoir lu mon long message, et je m'excuse de la banalité de mes questions qui sont souvent possées ici (mais pourtant j'ai pas réellement trouvé mon bonheur et j'ai besoin qu'on me rassure!!)
Prenez votre temps pour répondre il ya pas le feu au lac, les changements sont pas pout tout de suite!!!!
lonestar
En lieu et place du pearly gate, un 59 ou un seth lover (sh55) me semble mieux indiqué pour du jazz.

Si tu veux un split il va falloir changer les potards ou mettre des switch, et tous ses micros son dispos en 4 conducteurs.

Pour le reste, il n'y a rien a changer.
lonestar
Tout a fait, mais avec des cordes filets plats, cette bosse risque de ne pas ressortir, donc autant en rajouté sur le coté velouté.

Et puis y'a des jazzeux qui utilisent le micros bridge avec quelques effets pour fait plus "prog.".
TheHardJack
lonestar a écrit :
Tout a fait, mais avec des cordes filets plats, cette bosse risque de ne pas ressortir, donc autant en rajouté sur le coté velouté.

Et puis y'a des jazzeux qui utilisent le micros bridge avec quelques effets pour fait plus "prog.".

Ok merci les gars!!
Donc ça sera un Seymour Jazz en micro manche et un Seymour '59 en chevalet!!
Bon maintenant il me reste qu'as trouvé de la thune, et c'est pas gagné!!!!!
Pour les filets j'ai un réglage a faire,non??
En quoi consiste t'il??
Et en ce qui concerne mes méquaniques, sont-ils éfficaces????
lonestar
Non les filets ne concernent que le toucher et le son, pas les contraintes.

Les tirants concernent les contraintes, mai une Shératon supporte bien de passer à du 011 par ex. Au pire un petit règlage de trussrod si l'action devient trop haute.
dafi
  • #6
  • Publié par
    dafi
    le 14 Nov 03, 13:38
je vote 59 en manche. J'ai ça sur ma demi caisse, je ne joue que sur ce micro sur cette gratte, et ça ronronne du feu de dieu
(voire même un P94 en manche et un 59 en chevalet)
gorax
  • #8
  • Publié par
    gorax
    le 14 Nov 03, 15:23
.... Essaie-les avec tes micros actuels, tu seras peut-etre étonné
lonestar
Exacte : 1er changement - les cordes.
phil.guitar
Sur ma Sheraton, j'ai mis deux Seymour Duncan Seth Lover, et ça sonne extrêmement bien. Très transparent, très sensible à toutes les nuances du jeu, très défini. Le micro aigu est un peu acide et tire vers la country-rockabilly. Le micro manche est à pleurer, c'est exactement ce qu'on en attend. Si ça peut aider ... (mais d'autres configs fonctionnent).
gorax
  • #11
  • Publié par
    gorax
    le 15 Nov 03, 11:54
en fait tout ça m'intéresse hautement, j'ai une vieille Epi Riviera (copie 335) qui doit etre à peu près du meme calibre que ta sheraton et je compte bien profiter de vos avis... a propos, je l'ai équipée de Elixir nanoweb et c'est déja très très bien pour un jazz très bluesy.
Attention aux filets plats en fonction du style que tu veux jouer: tu vas gagner en douceur et chaleur, mais perdre en gniaque.
Donc: jazz classique (joe pass; wes, burrell...: parfait)
jazz bleuté: pas sur!

En ce moment sur guitare et Epiphone...