Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros HSH OU HSS

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
J'ai flashé sur une Fender strato HSH mais je ne compte pas faire du Hard Roch mais plutôt de la Pop :
- Un micro Simple Coil gère mieux les aigus,
- Un micro Humbucker gère mieux les sons graves et lourds, mais est ce que cela veut dire qu'il gère moins bien les aigus ??
Merci D'avance,
Je vous souhaite une agréable journée, Guillaume.
littleguitar
Chaque micro a ses particularités mais tu pourras globalement en faire + avec une hsh (bien faite) qu'avec une SSH.

Par contre, un double splitté sonnera rarement aussi bien que le simple recherché...voir même jamais...

A toi de choisir ton camp sachant que double ou simple seront ok pour de la pop !
Tubes, what else !
StereoPixel
Salut, je pense, surtout vu ton topic précédent, que tu te poses trop de questions, en vérité tu peux tout jouer que ce soit SSS, HSH, HH...

Dans tous les cas une Stratocaster c'est très polyvalent alors HSS ou HSH, qu'importe. Personnellement je choisirais HSS car les deux micros simples en même temps c'est un son parfait pour les sons clairs et c'est tout le charme d'une stratocaster je trouve.
Oghkhood
+1, inutile d'avoir une Strat si tu ne peux pas profiter du son intermediaire qui rend cette giuitare reconaissable entre toutes.

Et puis juste pour le plaisir de compliquer leschoses ( gniark gniark ! ) tu as pensé au P90 ? c'est top pour la pop
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Parfaitement !

et puis les Portugais sont gais, et les Espagnols sont gnols
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Aucun HB ne sonne correctement comme un simple une fois splitté....
en position 2 et 4 ça peut passer à la rigueur avec de tres bon HB conçus pour.. mais seuls ça le fait pas ! A la limite, un SP Custom Trinity avec une bobine typée strat ça le fait bien... mais du coup c'est le mode HB qui n'est plus aussi bon qu'un vrai HB potable !

Bref, faut faire des choix.

Perso mes grattes perso que je me fait sont toujours en HSS parce que je peux pas me passer du simple en neck, du neck+mid et du HB en bridge (c'est les seules position que j'utilise) et en 22 cases max (en 24 on paume un peu à cause des micros décalés de 2 cm)
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
A titre personnel, je ne suis jamais parvenu à me faire aux guitares HSH ou HSS, notamment en raison des différences de volumes entre les différentes positions.

Je préfère avoir une guitare en HH, et une (ou 2-3) en simples uniquement.

Idem pour le split qui ne m'a jamais convaincu, excepté avec une PRS CU22 équipée de Dragon 2.
Biloute
Mikka Grytviken a écrit :
Tu me surprends ... toi qui parles toujours de sortir des sentiers battus !?

Pour les clients oui Moi je traine ma config HSS depuis 30 ans (premier gros bricolage sur ma Fender Japon en 89 : refin façon Valley Arts avec Floyd et set EMG 85/SA/SA + EMG SPC) ça n'a pas bougé depuis sauf que depuis des années c'est un Set HSS SP Custom Heat Crusher/Nash/Nash + module SBGO que je traine sur toutes mes grattes perso ^^ c'est ce qui me convient pour jouer du belouze jusqu'au gros metal en passant par de la new wave


Citation:
notamment en raison des différences de volumes entre les différentes positions.

Justement, sur mes grattes perso je n'ai jamais essayé de les équilibrer... parce que quand je passe sur le HB c'est pour envoyer la purée en saturé (et si je veux plus de patate sur les simples ou la guerre sur le HB y a le module SBGO pour ça)
Et quand un client veut un équilibre entre simple/HB je demande tout simplement à Jeremy de faire des micros en conséquence !
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
10:15 a écrit :

Saddakoh a écrit :
notamment en raison des différences de volumes entre les différentes positions.

Justement, sur mes grattes perso je n'ai jamais essayé de les équilibrer... parce que quand je passe sur le HB c'est pour envoyer la purée en saturé (et si je veux plus de patate sur les simples ou la guerre sur le HB y a le module SBGO pour ça)
Et quand un client veut un équilibre entre simple/HB je demande tout simplement à Jeremy de faire des micros en conséquence !
[/quote]

Ah oui, mais quand comme moi on passe par du fournisseur chinois, on fait ce qu'on peut

Nous n'avons pas les mêmes valeurs

Mais je comprends totalement ton raisonnement, notamment sur tes choix perso.
Hello,
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que j'ai vu un peu plus gros que mon vente… avec le HSH, mais enfin un modèle qui se rapproché de mes gouts…
Je vais plutôt prendre une HSS. J'ai trouvé le même modèle en HSS mais le tablier est blanc donc je le changerai en noir…
Petit problème c'est le prix :
La Fender Strat Silver HSH est à 664€ :
> https://www.google.com/shoppin(...)IIzgI
--
et La Fender Strat Silver HSS est à 195€.
Ce qui me semble peu pour une guitare de qualité surtout avec un vibrato… :
> https://www.thomann.de/fr/fend(...)s.htm
Vous en pensez quoi, s'il vous plait ?
Bonne journée ou soirée à vous,
Merci, d'avance Guillaume.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...