Micros, oui mais quoi ?

Fournikateur
Voilà, je me customise une godin Gserie, et je veux changer les micros. J'avoue ne pas m'y connaitre et j'ai besoin d'aide.
1/ Je veux un son funk.
2/ Trois simples ou 2 simple et un double ou ....
3/ Pas de budget precis (que ça soit du super matos quand même)
4/ Où acheter ces micros

Merci ...
Fournikateur
Aidez moi, SVP je n'y connait vraiment rien de rien, je suis perdu dans tout ces choix ...
backdoorman
jb a écrit :
Aidez moi, SVP je n'y connait vraiment rien de rien, je suis perdu dans tout ces choix ...

ouais mais plus vague que ça tu meurs...indique au moins la guitare que t'adores, comme ça on se règle déjà sur ça
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Fournikateur
C'est une godin G1000, type strat (super manche).
Fournikateur
Désolé, pas fait attention ... mais j'ai tjrs besoin de conseils ...
monstawild
refuse/resist a écrit :

mais plutot dans accesoires lutherie

je l'attendais je croyais que tu le ferais plus...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Fournikateur
Alors qu'est ce qu'il y a comme super micros pour du funk ?
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Pour le Funk en particulier, j'en sais rien du tout. Je sais même pas ce ke c'est, ni kel groupe en joue, mais si tu veux des putains de micros, prends des micros actifs, ça donne de la patate à ton son.
Je te conseille ceux là:
-Di Marzio X2N
-EMG 81

PS: C koi le Funk, ça se mange??
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Cowboy From Hell
le funk? euh je sais pas définir mais ces micros là sont beaucoup trop bourrin je pense, oublie
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
PF-le_bourrin a écrit :
Pour le Funk en particulier, j'en sais rien du tout. Je sais même pas ce ke c'est, ni kel groupe en joue, mais si tu veux des putains de micros, prends des micros actifs, ça donne de la patate à ton son.
Je te conseille ceux là:
-Di Marzio X2N
-EMG 81

PS: C koi le Funk, ça se mange??

Et sinon tu es sous traitement ?!

Et pour jouer du funk c'est pas tant les micros qui comptent ( bien que des simples soient indiqués), que l'ampli qui lui ,donnera la couleur à ton son.
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
[code]ngen

Et pour jouer du funk c'est pas tant les micros qui comptent ( bien que des simples soient indiqués), que l'ampli qui lui ,donnera la couleur à ton son.
[quote]

Et toi t'as un cerveau? Il me demande un choix de micros, pas un choix d'ampli. Et pis nan je suis pas sous traitement. Je sais pas ce k'est le funk et je m'en fout un peu. Je lui donne juste un conseil.

PS: Je savais ke le son pouvait avoir une certaine chaleur mais je savais pas ke le son pouvait avoir de la couleur même si c'est une expression.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
ShredIsNotDead
PF on voit bien que tu ne connais pas le funk

sinon des micros simples ferait l'affaire (si tu n'a pas la guitare, ne change pas les micros avant d'avoir testé ceux d'origine)
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
[quote="PF-le_bourrin"][code]ngen

Citation:

Et toi t'as un cerveau? Il me demande un choix de micros, pas un choix d'ampli. Et pis nan je suis pas sous traitement. Je sais pas ce k'est le funk et je m'en fout un peu. Je lui donne juste un conseil.

PS: Je savais ke le son pouvait avoir une certaine chaleur mais je savais pas ke le son pouvait avoir de la couleur même si c'est une expression.

Ben tu vois t'en apprends des choses, mais par contre éclaire moi un peu, parce que tu dis ne rien connaitre au funk et tu lui conseilles des micros ??
Et quand on voit les micros que tu lui propose , on se dit soit ce mec est *** ,soit il essaie de faire de l'humour , soit il n'y connait vraiment pas grand chose.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Ce que j'explique a jb c'est de regarder plutot vers l'ampli pour le genre de musique qu'il veut jouer, parce qu'à part le fait qu'il lui faut des micros simple bobinage ; la marque et le modèle importent peu.

Trop gens ont tendance à croire que fouttre un EMG ou un X2N au cul d'une gratte et la brancher sur un 30 watts à transos va leur donner LE son.
Pour ma part je préfererais mille fois brancher une Jim Harley dans une tete Engl savage ,qu'une Jackson ou une Gibson dans ampli de merde .

En ce moment sur guitare électrique...