MICROS P 90

Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
salut à tous
quelqu'un pourrait'il m'expliquer les caracteristiques des micros P 90,
et me dire grosso modo quelles seront les principales différences entre un sg equipeé de P 90 et une sg equipeé de 490 r et 498 t.
merci d'avance
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
oui sela m'instruirais également !
Et y a t-il une facon particuliére de les différenciés
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
Limulus a écrit :
oui sela m'instruirais également !
Et y a t-il une facon particuliére de les différenciés

pour les différencier,c'est facile:les p90 ont un cache en plastique noir ou creme(sur certaines les paul)
niveau son,je n'ai jamais essayé mais je me suis également renseigné:ce sont des micros simples(mais avec un fort niveau de sortie)donc ils seront moins a l'aise pour les grosses satu:par contre:ils excellent en son clairs et en crunch!
d'après leurs pocesseurs,ils retranscrivent bien les nuances dans le jeu et l'attaque du médiator!
Droopy22©®
le P-90 est un micro simple bobinage, donc leger souffle, ayant un niveau de sortie superieur au micro Fender simple bobinage
le 490/498 est un micros double bobinage, pas de souffle, haut niveau de sorti (par rapport a un simple passif)
il equipe bon nombre de Gibson aujourd hui mais se voit remplacer par le burstbucker sur certains modele
ces micros ne sont tous simplement pas de la meme generation, bien que le P-90 se produise encore ainsi que son homologue le P-100 (pour rester chez Gibson) que je n ai pas tester
mais le P-90 c est du bonheur en barre, faudrait que j en test des recent un de ces 4
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...