Micros parallele / série?

Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
je viens de voir que sur ma future PRS le selecteur permet de mettre des simples bobinages en serie ou en parallele qu'est ce que ça veut dire? merci beacoup par avances !!!
Wes74
  • Publié par
    Wes74
    le
alors personne ne sait comment ça marche? ( j'ai pas trouvé de topics en faisant une recherche....)
Wes74
  • Publié par
    Wes74
    le
up!
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Ben d'un point de vue électrique, tu as 2 façons de brancher 2 composants ensembles:
-en série ("à la suite" l'un de l'autre).
-en parallèle ("à côté" l'un de l'autre).

Le résultat final étant différent d'un point de vue électrique, il sera différent d'un point de vue sonore.

:-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
sur un micro double bobinage

bobines en série : son de double classique

bobines en parallèle : son de simple un peu creusé (position intermédiare sur les strat, mais dans le cas d'un micro double, les bobines sont très rapprochées, et ce n'est pas vraiment le son d'une position 4 de strat).

sur les prs à 2 micros double, le rotocontacteur permet d'utiliser les bobines de micros en série ou en parallèle.

du coup, on obtient les sons de double classique (type LP) et des sons parallèle s'approchant des sons de strat.

je ne suis pas expert en PRS, il faut demander à CHUN. en tout cas, j'ai eu l'occasion d'essayer une prs custom 24, et la polyvalence était au rendez vous.
Wes74
  • Publié par
    Wes74
    le
headsup a écrit :
sur un micro double bobinage

bobines en série : son de double classique

bobines en parallèle : son de simple un peu creusé (position intermédiare sur les strat, mais dans le cas d'un micro double, les bobines sont très rapprochées, et ce n'est pas vraiment le son d'une position 4 de strat).

sur les prs à 2 micros double, le rotocontacteur permet d'utiliser les bobines de micros en série ou en parallèle.

du coup, on obtient les sons de double classique (type LP) et des sons parallèle s'approchant des sons de strat.

je ne suis pas expert en PRS, il faut demander à CHUN. en tout cas, j'ai eu l'occasion d'essayer une prs custom 24, et la polyvalence était au rendez vous.

merci pour l'info... c'est vrai la polyvalence j'ai pu tester mais je savais pas ce que ça changeait niveau son... Merci Ai Kago mais je sais ce que ça signifiait au niveau electronique....
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Wes74 a écrit :
Merci Ai Kago mais je sais ce que ça signifiait au niveau electronique....

ok dsl, j'avais mal interprété ta question ;-)
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Pour la connexion en parallèle, on obtient ce que l'on appelle le "hors phase", c'est bien ça? (du fait de la distance entre les deux micros et donc qu'ils ne captent pas la même ondulation au même moment?)
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
la distance des micros ne les met pas hors phase , c'est une question de branchement :sur chaque micro il ya un"+" et un "-".En parallèle on a les "+" des 2 micros reliés et les - des 2 micros reliés ;en hors phase les fils d'un des micros sont inversés les FEM (Force ElectroMotrice je crois) se retranchent , donc petit son particulier mais utile.

En ce moment sur guitare électrique...