Micros pour TELECASTER ??

Bonjour,

j'ai récupéré une télécaster Fernandes de 98-99 et j'aimerais changer les micros pour avoir un son + rock/rock couillu.
Question :
- Quelles marques de micros ??? (Seymour, Rio grande, Kent Armstrong,...) je suis perdu sachant que je peux mettre qu'un humbucker qui a la forme d'un simple (ou alors je dois creuser le corps à la petite cuillère).
- Sachant que j'ai un bon ampli à lampes qui avoine question gain j'ai pas besoin d'un micro style EMG-81 ou Invader je voudrais garder un peu le grain de la guitare...
Merci d'avance !!
  • Publié par
    Invité
    le
perso je te conseilles les Kinman qui sont vraiment excellents en plus d'être parfaitement noiseless (pas de ronflements)

www.kinman.com
www.guitarman.fr

ou si tu veux un son vraiment plus couillu tu peux toujours mettre des doubles au format simple yen a chez seymour-duncan ou chez dimarzio
mais bon ya peut-être de vrais simples qui ont pas mal de patate dans d'autres marques j'en sais rien
bilbo_moria
Pas forcément bcp de patate mais bon son :
Seymour Duncan Vintage 54 et broadcaster.

Après, tout dépend si grosse patate qui déchire égale forcément "son rock"

Keith a-t-il un bon son rock ?
Je fais du rock/métal en gros "pour etiqueter" et de par mes expériences il ne faut pas forcément des micros de fous pour avoir le son qui arrache après chacun à sa notion du gros son évidement !!!
J'ai aussi une ESP Horizon et j'ai pu essayé SH4, SH6 et SH8 (de Mr Seymour Duncan) pour m'apercevoir que le meilleur pour moi était le SH4 (les 2 autres drainaient trop de gain en entrée de l'ampli) et j'ai finalement opté pour des Tom Anderson (vive EBay !) H2+ et H1- et ça sonne !
Maintenant pour la télé je connais pas trop les micros qui le font !

Merci quand même !!

En ce moment sur guitare électrique...