Micros "designed by gibson" sur nouvelle epiphone

Forum Epiphone
Forum
8O bonjour à tous, je suis gaucher et je suis peut-etre interressé par l'epiphone les paul standard avec donc ces nouveaux micros. Qu'en pensez, valent -ils les originaux et n'est-il plus nécessaire de changer les micros sur cette guitare pas trop chere pour avoir un bon son gibsonien.@+
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 31 Oct 02, 13:13
Sur un essai d'une €pi gothic dans un magazine, le journaliste était sceptique en voyant le logo 'Designed by', mais il a été agréablement surpris par ces micros. (je sais plus quel magazine, l'été dernier)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #3
  • Publié par
    aMuse
    le 31 Oct 02, 14:02
Moi je possède une Epiphone assez rare (BirdEyes quelle s'appelle) avec une table en erable moucheté du plus bel effet. En l'achetant (2800f d'occaz) je me disais que de toute façon le son serait pourave et necessiterait le changement des micros, mais j'ai été assez stupefait du son des micros, ce sont je crois des Alnico V qui équipent certaines Epiphones mais pas toutes. (les gothic il me semble)
Eh ben franchement le son me convient parfaitement ! pas besoin de les changer ! pas dans l'immmediat en tout cas ...
En tout cas c assez impressionant, je possède pas le son Gibson mais j'en suis pas loin....
Je crois kil vaut mieux essayer comme il faut les Epiphones avant d'acheter parce k'autant on peut tomber sur une gratte qui vaut vraiment le coup, autant elle peut être merdique ! (surtout les manches collés)
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 31 Oct 02, 15:36
Ben ils sont beaucoup mieux que les micros des modèles précédents et tiennent plutôt pas mal la route, moi j'ai une Flying V (gagné à un concours hihi) et une 335 et les micros sont ceux d'origine et ça marche plutôt bien pour moi !
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 31 Oct 02, 18:09
oui mais moi je préfère avoir une autre guitare plutôt que de changer les micros parce que le son de mes Epiphone même si ça reste des Epiphone ben je l'aile bien

En ce moment sur guitare et Epiphone...