Bonjour à tous,
Ca fait environ 10 ans que je joue, et un petit moment que je possède mon matos (une Charvel avec une électronique Jackson (1 simple en grave et un double en aigu, et d'ailleurs, impossible de savoir d'où elle vient cette guitare si qq'un sait où je peux avoir des infos je suis super intéressé ). Le tout avec un ampli Marshall JCM900 et une Metal Zone
Bref, tout ça est bien orienté Metal, ce que j'écoutais il y a dix ans (Metallica, Slayer... mais un peu de Dolly, Noir Désir, Red Hot, ...), mais là, j'ai un peu changé...
J'aimerais donc changer petit à petit pour me remettre en phase avec mes goûts actuels : genre Radiohead, pas mal de ska aussi, des groupes comme The Strokes, etc... bref, qq chose qui tienne la route en rythmique un peu crunch, qui tienne aussi la route si je pousse un peu la disto, et un son clair un peu moins "impersonnel"...
Je pense à une télécaster Mex std (nickel côté budget), mais il y a douze mille modèles. Je ne sais pas trop non plus si le mélange Télécaster / Marshall est judicieux.
Si vous avez des infos, je suis preneur !
Merci d'avance !