Modèle de guitare pour squealing

lartistafred
Bonjour à tous,

Pourrait-on me citer des marques et modèles de guitare permettant de faire du "squealing" à la Dimebag avecle vibrato (ex : "cemetery gates" de Pantera).
Bien sûr, je cherche des modèles autres que la Wasburn signature dIMEBAG;

Cerise sur le gâteau : si l'un de ces modèles pouvait avoir des repères de touche en forme de "dents de requin", ce sera méga top cool.

Merci d'avance !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ibanez prestige avec vibrato flotant.

L'effet vient surtout de la whammy digitech avec harmonique artificiel
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
lartistafred
Merci !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
President Evil a écrit :
ibanez prestige avec vibrato flotant.

L'effet vient surtout de la whammy digitech avec harmonique artificiel

N'importe quelle guitare avec un floyd correct.

Et c'est pas de la whammy, il fait ca a la main, regarde sur youtube ya des vidéos où il explique comment faire.
lartistafred
En fait, je me suis peut être mal expliqué.
Je recherche un modèle de gratte avec un vibrato permettant à la fois de pousser (dive bomb, ce qui est courant), mais aussi de tirer la note (plus difficile à trouver).
Quand mon flyd est réglé sur ma Fender strat US, je peux pousser, mais pas tirer......
ous voyez ce que je veux dire ?

Les Jackson flying V, par exemple, ont elles des vibratos permettant de tirer les notes un max vers le haut ?

Tom PLATZ
lartistafred
Ma strat est une superstrat avec floyd rose

Quand le vibrato est réglé, je peux pousser mais pas tirer (pas de défonce creusée dans le corps de la strat).

Tom PLATZ
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
si tu parles de la strat qui est dans ton profil matos, ce n'est pas un vibrato type "floyd rose", mais un type "vintage"....

ce qui explique que tu ne puisse pas tirer les cordes....

je plussoie les avis ci dessus !!!!
lartistafred
Ne pas se fier à mon profil : c'est bien un floyd rose que j'ai (c'est même écrit dessus, et il ne s'agit pas d'un floyd sous license)...il y a le bloc cordes qui va avec.
Je réitère donc ma question (pas de défonce sous le bloc vibrato, je ne peux tirer les notes, quel modèle de gratte le permet ?)

Tom PLATZ
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je pense que n'importe quelle Ibanez RG correcte fera l'affaire pour ce que tu recherches.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
pas mieux !!!! sinon, chez jackson, tu as la dinky, très bies également, avec peut être de meilleurs micros d'origine que chez ibanez, pas du luxe....

perso, j'ai une préférence pour les manches jackson, un peu plus large et plus confortables à mon goût que les ibanez très fins....

je te met les liens de deux modèles (non exhaustifs !!!), le premier en EMG, l'autre en seymour duncan :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
madcat a écrit :
Un floyd ca marche dans les deux sens, sur une strat, sauf exceptions ce ne sont pas des floyd.

Tsss...
un Floyd Rose est un model de vibrato à blocage des cordes.
Il est "flottant" comme des dizaines de modeles à blocage ou non (Fender 2 pts, Wilkinson..)
Et il peut etre tiré si on a fait une défonce sous le vib !
Mais il peut etre posé sur la table (comme des dizaines de modeles haut de gamme équipés de Floyd Rose)

Il a juste a chercher une guitare dont le vib (Floyd ou copie) possede une défonce (recessed routing) ça se voit immediatement en regardant la guitare, c'est pas rare du tout (c'est meme aujourd'hui plus courant que le montage posé sur la table typique des superstrat 80's)
la guitare c'est de la merde !
lartistafred
Merci pour vos réponses !

Tom PLATZ

En ce moment sur guitare électrique...