Esko a écrit :
Voila désolé de faire un post rien que pour une recherche personnelle mais je craque
J'ai un budget de 500 à 800€ pour une guitare demi-caisse et je m'étais donc décidé a prendre une sheraton II mais voila , quand je lis sur le net le temps qu'il faut pour avoir ce modèle ça me démoralise un peu et je pense me tourner vers autre chose, hélas je ne sais pas quelle modele prendre étant donné que ça monte vite assez haut pour une demi-caisse :/
J'ai vu que les Gretsch pourraient peut-etre me convenir mais je ne sais pas trop de choses sur ces grattes (j'ai vu que y avait un post consacré mais c'est un peu fouilli)
J'envisage de jouer du rock dessus et un peu de blues aussi. (mes gouts: The Libertines , Brian Jonestown Massacre , Velvet Underground ect...)
En recherchant dans le forum achat/vente, tu verras que Talou en vends une, avec des micros Seymour... donc pas besoin d'attendre et les micros sont déjà changés (principal point faible de cette guitare manifestement).
https://www.guitariste.com/for(...)raton
Et franchement, evite les gretsch, dans cette gamme de prix, c'est pas génial génial...
Regarde sinon du côté de la série artcore de Ibanez (AF75, etc). La finition est très bien, elles sont très faciles et agréables à jouer, et un remplacement de micro une fois que tu en aura fait le tour te permettra de repartir pour un tour. Va au moins les essayer, ce sont vraiment de très bon instruments pour leur prix.