Modèle demi-caisse?

• Publié par
    Esko
    le
Voila désolé de faire un post rien que pour une recherche personnelle mais je craque
J'ai un budget de 500 à 800€ pour une guitare demi-caisse et je m'étais donc décidé a prendre une sheraton II mais voila , quand je lis sur le net le temps qu'il faut pour avoir ce modèle ça me démoralise un peu et je pense me tourner vers autre chose, hélas je ne sais pas quelle modele prendre étant donné que ça monte vite assez haut pour une demi-caisse :/
J'ai vu que les Gretsch pourraient peut-etre me convenir mais je ne sais pas trop de choses sur ces grattes (j'ai vu que y avait un post consacré mais c'est un peu fouilli)
J'envisage de jouer du rock dessus et un peu de blues aussi. (mes gouts: The Libertines , Brian Jonestown Massacre , Velvet Underground ect...)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Si cette guitare te plais et qu'elle est dans ton budget, peut-être vaut-il mieux attendre que d'être déçu à terme.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tetsuo_fr
Esko a écrit :
Voila désolé de faire un post rien que pour une recherche personnelle mais je craque
J'ai un budget de 500 à 800€ pour une guitare demi-caisse et je m'étais donc décidé a prendre une sheraton II mais voila , quand je lis sur le net le temps qu'il faut pour avoir ce modèle ça me démoralise un peu et je pense me tourner vers autre chose, hélas je ne sais pas quelle modele prendre étant donné que ça monte vite assez haut pour une demi-caisse :/
J'ai vu que les Gretsch pourraient peut-etre me convenir mais je ne sais pas trop de choses sur ces grattes (j'ai vu que y avait un post consacré mais c'est un peu fouilli)
J'envisage de jouer du rock dessus et un peu de blues aussi. (mes gouts: The Libertines , Brian Jonestown Massacre , Velvet Underground ect...)

En recherchant dans le forum achat/vente, tu verras que Talou en vends une, avec des micros Seymour... donc pas besoin d'attendre et les micros sont déjà changés (principal point faible de cette guitare manifestement).
https://www.guitariste.com/for(...)raton
Et franchement, evite les gretsch, dans cette gamme de prix, c'est pas génial génial...

Regarde sinon du côté de la série artcore de Ibanez (AF75, etc). La finition est très bien, elles sont très faciles et agréables à jouer, et un remplacement de micro une fois que tu en aura fait le tour te permettra de repartir pour un tour. Va au moins les essayer, ce sont vraiment de très bon instruments pour leur prix.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
En occase, Talou en vends une upgradée avec de très bon micros, regarde dans la rubrique petites annonces.

(post croisé avec tetsuo-fr) !
Che Gue Natha
A ce prix là (800€) tu peux choper une bonne Ibanez demi caisse d'occase comme l'AS 120 artstar qui est (expérience le confirmant ) une très très bonne guitare pour ce prix là.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • Publié par
    Invité
    le
Merci à tetsuo et ibane
en effet j'avais mis en vente ma Sheraton , mais je suspend la vente pour plusieurs raisons.
Cependant je suggère à Esko de bien regarder sur le net la vente en ligne (Thomann, Musicstore) et les petites annonces et de rester sur ce choix.
Six Strings Addict
talou a écrit :
Merci à tetsuo et ibane
en effet j'avais mis en vente ma Sheraton , mais je suspend la vente pour plusieurs raisons.
Cependant je suggère à Esko de bien regarder sur le net la vente en ligne (Thomann, Musicstore) et les petites annonces et de rester sur ce choix.

Je suis d'accord avec Talou, ya plein grattes dispos sur le net. Mais peut-etre que tu n'as regardé que ds les mags a coté de chez toi, ce qui expliquerait tes pbs avec la Sheraton...

Si l'achat via internet ne te rebute pas, regarde sur les sites allemands comme thomann ou muskproduktiv.

Bonne recherche.
  • Publié par
    Esko
    le
Ca me gene pas rapport au vendeur de pas la prendre chez lui :/ après je pourrai pas bénéficier d'aide si ma gratte a un probleme , sinon personne a d'autres modeles a proposer?
20th Century Boy
d'accord. Tu veux la prendre dans un magasin précis. ( pas loin de chez toi ou tu connais le vendeur ou tu veux un service après vente... etc...)

Duesenberg?

Je connais mal la marque par contre mais en tout cas, ça sonne assez proche de Gretsch.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    Esko
    le
20 century boy a écrit :
d'accord. Tu veux la prendre dans un magasin précis. ( pas loin de chez toi ou tu connais le vendeur ou tu veux un service après vente... etc...)

Duesenberg?

Je connais mal la marque par contre mais en tout cas, ça sonne assez proche de Gretsch.

Le problème c'est que je connais pas trop Gretsch , le guitariste d'un groupe que j'aime vient d'en prendre une et ça rend bien en son plutot clair mais moi je veux m'orienter vers du Libertines , du Brian Jonestown Massacre , un truc un peu plus rock :/
tetsuo_fr
Esko a écrit :
20 century boy a écrit :

Duesenberg?

Le problème c'est que je connais pas trop Gretsch , le guitariste d'un groupe que j'aime vient d'en prendre une et ça rend bien en son plutot clair mais moi je veux m'orienter vers du Libertines , du Brian Jonestown Massacre , un truc un peu plus rock :/

Les dues' sont très polyvalentes, je te conseille franchement d'essayer... Dabns ton budget, tu dois pouvoir trouver un Starplayer Special, et franchement , c'est de la basse. J'ai revendu la mienne uniquement car je suis repassé sur strat à fond
Tu dois avoir un topic dessus ("Duesenberg bien" je crois), fais une recherche...

En ce moment sur guitare électrique...