Modifier un g400 pour jouer du reggae ?

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
bonjour, je suis dans une période "envie de changer de matos" , et jusqu'à aujourd'hui je me contentais bien de mes ibanez. mais là j'ai envie de me pencher vers qql chose de plus typé, dans un registre différent, bluesy et reggae. j'ai du mal avec les strat et une grosse attirance pour les sg. donc mon idée était de me trouver une petite G400 pas trop cher et de lui coller 2bon gros P90. qu'en pensez vous ? merci
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
même pas un p'tit avis ?
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Fernand l'emmerdeur
IRIE !!

une g400 avec des P90, ça le fait carrément pour le reggae !
ceci dit, je fait du reggae depuis 15 ans et j'ai eu des Gibson exélentes en rythmique mais pour les cocottes ou les solos à mon goût rien ne vaut une Strat...(écoute Junior Marvin sur la version live de Jamming (Bob Marley) et le solo de gratte, tu comprendras...)

depuis que j'ai acheté une Strat, je ne pense plus changer, mais ça c'est mon point de vue perso...

sinon en gros les guitares des principaux guitaristes Reggae sont:

-Gibson Les Paul.
-Gibson ES335.
-Fender Stratocaster.

et les P90 sont très bons pour le style.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
squier_man
en voyant le titre de ton topic , je me suis dit :je vais lui conseiller des P90
,mais t'y avai deja penser donc je peux plus rien dire zut
fernandes ravelle + peavey classic 50
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
Les phatcat de chez seymour duncan. Des P-90 dans les dimensions d'un humbucker, comme ça pas de PB pour la G400 ^^
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ok merci les gars.

En ce moment sur guitare électrique...