Modifier une guitare

jpchabert
Bonjour,

En parcourant le forum j'ai remarqué que la modification de guitares été plutôt courrante. J'ai acheté une Washburn HB30 il n'y a pas longtemps, et ça me change terriblement de ma Cort G210, parce que j'ai maintenant l'impression d'avoir du vrai matériel, un vrai, beau sond bien rond et chaud comme je les aime, une vraie guitare type LesPaul mais bien sûr à bas prix, et dont la finition est surement moins bonne.

Ma question est la suivante : ma Cort G210 est bien délaissée, et je me demande si, pour qu'elle récupère un peu de punch (et je l'avoue pour avoir un meilleur son parce que bon...) elle peut-être modifiable ?

Devrais-je changer de micros, par exemple ? Quelles autres modifs peut-on faire ? Et surtout, où, si on ne sait le faire soi-même ?

A+ et merci d'avance
supersid
déja si tu change tes micros ca va changer ENORMEMANT, j'ai une squier toute pourrave avec des noiseless fender, on vois plus la marque j'ai refait toute la finition du manche et tout le mec croyait que c'etait une americaine donc les micros ouai va y fonce
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
C’est drôle car beaucoup disent que changer les micros n’aide pas tellement.
Je suppose que c'est au cas par cas
bcrichwarlock
ca depend bcp de la guitare enfait , modifier une stagg y a pas trop d'interet....c'est comme ma Bc Rich bronze , le bois c'est de l'agathis alors je me suis dit depuis un bout de temsp que ca valait pas la peine de mettre des micros plus cher que la gratte , y a pas de miracle non plus.
et meme si je l'avais modifie j'aurais ete con parce que je joue plus avec, reflechis bien a ca aussi.par contre je compte bien refaire la peinture (un graphique , je sais pas trop quoi...) et l'accrocher a mon mur , ca peut etre une solution aussi...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Déjà dit 50 fois, mais je le répète: si la lutherie est bonne, un changement de micros et d'électronique peut faire une différence. Dans ce cas ci, la G210 peut être upgradée...
Je te conseillerais un kit HSS, ca peut revenir moins cher. L'inconvénient d'une Cort est que le pickguard n'est pas standard, dans le sens ou il ne correspond pas à un pg Strat standard.
Je crois que des kits HSS existent chez emg et duncan notamment, je ne suis pas sur pour les autres.
pika6662003
c!est clair,tout est possible,avec une gratte!!la cort revue et corrigee,ca vaut largement la whas!!!!burnnn!!
24CAPRICES
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
Mais prenons plutôt une guitare inconnue genre:
SX KY1/CUS24

BODY: Mahogany, With Real Flamed Maple Veneer On Top
NECK: Mahogany,
NECK JOINT: Set Neck
FINGERBOARD: Rosewood
FRET: 24
MACHINEHEAD: Diecast, Gold
STRING: D'Addario , USA
SCALE: 636mm

Et tu commences à changer certaines parties:
-électronique (probablement)
-sillet, tremolo, mécaniques (peut-être)
-micros
Est-ce que là ça vaut la peine

En ce moment sur guitare électrique...