Moi et mes japonaises

pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
Bonjour,
après avoir reçu mon orville lespaul junior, je ne peux résister à l'envie de vous montrer mes deux guitares dont je suis très fier. Rareté et qualité sont au rendez vous et tout ça pour le prix d'une SG standard neuve. Je ne pourrais pas revenir en arrière. Vivement que j'en trouve une autre.

Doc Loco
Absolument superbes toutes les deux (exceptionellement, j'aurais même une préférence pour la tele ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
oh, y en a une qui a appartenue à Finyan.

Effectivement, des tele deluxe fernandes ça coure pas les rues...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pak
  • Publié par
    pak
    le
merci. j'avoue que c'est ma guitare fétiche la télé. Elle est vraiment magnifique. APrès tout le monde n'aime pas, j'ai un très bon pote à moi qui trouve que ça fait vieux meuble
Ouaip c'est finyan qui me l'a vendue... il a été super cool, il me l'a même envoyée en essai et tout. Vraiment sympa.
garben88
Superbe !!!
moi aussi j'ai mes petites japonaises, voir ma photo.
Une Télé 62, et une Strat 62 SRV style, toutes les deux équipées en texas spéciale

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
JenovaD.E.A.T.H
c'est vrai que la tele est superbe. mais c'est "fernandes" ceux qui font la ravelle ou la revolver, ou c'est une autre marque? car pour reprendre a ce point le logo fender c'est étrange? ils ont une licence?
pak
  • Publié par
    pak
    le
oui oui c bien les mêmes.
C'est une vieille usine qui date de la fin des années 60.
Et évidemment non, ils n'ont pas de licence, mais il y a une période de flottement (on va dire 10 ans) ou des gens comme Ibanez, TOkai, Greco, Aria et Fernandes ont pu en toute impunité pomper les modèles fender et gibson jusqu'au moindre détail.
Après il y a eu procès (je résume vite fait) et les japonais ont du revoir leur modèle pour ne pas faire de contrefaçon.
The Blue Meanie
Quand je pense à Fernandes,…

je me dis que ce sont de belles guitares.

Et quand je pense à Orville,

je me dis que le prénom vaut bien le nom de famille, au moins en apparence.

Elles sont superbes toutes deux: bravo.
Fait à… , le…
Victorio S.
Hello,

J'adore la Les Paul ! Elle est vraiment superbe... Est-ce rare de trouver ce genre de guitares ?

à+
pak
  • Publié par
    pak
    le
ben le modèle fait par orville commence à devenir un poilou rare.
ça se trouve mais pas souvent. Mais ça doit se trouver en greco ou tokai un peu plus facilement.
20th Century Boy
On voit passer beaucoup moins de Greco et de burny que de Orville. Elles ont été produites plusieures années pourtant, mais en production sans doute plus restreinte. Les Greco sont vraiment excellentes, j'imagine que les meilleures sont les Orville by Gibson mais les coloris sont relativement limités ( cherry en sc et sunburst et cherry en dc)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pak
  • Publié par
    pak
    le
ben les orville by gibson, c'est des orville avec une électronique US... donc je suis pas sûr que ça soit très différent.

En ce moment sur guitare électrique...