Bonjour,
je sais "tripoter" une guitare depuis 15 ans, mais je suis loin de savoir correctement jouer. En fait je crois que mon problème est que je possède une vieille Jim Harley dont je ne suis plus amoureux....j'y suis attaché, c'est ma première guitare....mais je n'en suis plus amoureux.
Je pense donc qu'en m'offrant une belle guitare je devrai retrouver la "fougue" du départ...et donc jouer plus souvent...et progresser enfin...
Mais voila....que choisir....j'ai parcouru les 1700 guitares du site
de Thomann, ce qu'il en ressort :
- Fender American me plairaient bien....mais carrement trop cher...
- Fender Mex ou Korean (j'hesite avec ce que je lis sur le net, il faudrait changer les micros par des noiseless (??))
- Gibson....carrement hors de prix....sauf peut-etre la strat "Faded"...ca veut
dire qui çà "Faded" ? que c'est fade ? ;-)
- Ibanez....je comprend pas comment une marque peut faire des guitares à 2000 euros et à 200 euros en meme temps ? C'est des usines differentes ? (et donc des procedes de fabrication differents, comme Fender). Parce que si celles à 800 sont de la meme qualité que celles à 200 avec juste un super micro et un super floyd....bof bof....pas rassurant.
A moins que ca soit le contraire et que les ibanez bas/moyen de gamme aient la meme qualité d'assemblage que les hautes de gammes avec juste des micros/floyd moins bons ? dans ce cas ca pourrait etre pas mal alors...? Qu'en est-il de cette marque ?
- j'ai repéré aussi G&L tribute S-500
- epiphone : je ne sais pas quoi en penser. Tout le monde dit que ce sont
des "belles, tres belles" copies mais que le son n'est pas à la hauteur de l'image d'Epiphone.
Voila, a part çà j'ai pas d'autres idées...je trouve qu'il n'y a pas bcp
de choix dans ces 1700 guitares....
Que me conseilleriez-vous dans ma situation ?
(pour info, j'aime DePalmas, Dire Straits, pop/rock, guns, RHCP, blues, pas trop le hard/metal).
Je possède un pédalier d'effet, une wha-wha, et pas d'ampli ! Je me branche sur mon (super) ampli hifi harman-kardon et je pense (peut-etre a tort) rester dessus et du coup je peux disposer de 800à900 euros pour une guitare. Moins si je devais prendre un ampli (vox ad30, ou tout lampe).
En gros : a l'aide - je besoin de votre aide pour le choix de ma guitare.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'orienter...
--
http://www.extraordiweb.com