Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon accordeur à pince m'affiche A# à la corde si

Forum Hohner
Forum
Bonjour,
voila c'est tarik je viens à peine de bébuté en guitare classique, voila mon souci : mon accrodeur à pince m'affiche A# et parfois A à la corde Si au lieu de B , pourtant il y a 10 jours tout allait bien, j'ai trouvé sur internet l'info que c'est la fameuse corde rebelle mais ils proposent des solutions qui ne marchent pas pour mon cas.
SVP quelqu'un dans la communauté aurai t il la solution pour remédier à ça, car il est important d'entamer le prcessus d'apprentissage sans fausse note.
Merci pour vos réponses
The Trout
Si tu joues la 4ème case sur la corde de sol, la corde de si à vide joue la même note?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Si tu joues la 4ème case sur la corde de sol, la corde de si à vide joue la même note?

Dans ce cas de figure la corde sol 4 case affiche B , et SI à vide affiche A
Invité
Quand on installe de nouvelles cordes (nylon) sur une guitare classique, elles mettent souvent longtemps a se stabiliser, surtout quand (comme moi) on fait ca a l'arrache.

Au fur et a mesure que le noeud qui tient la corde cote chevalet se serre sous l'effet de la tension, la corde se détend et donc sonne plus grave. Ce qui était un Si le lundi devient un A# le jeudi, et A le dimanche. C'est pas grave, tu accordes à nouveau chaque fois que ca arrive. Au bout d'un moment ca devrait se stabiliser.
Merci pour l'info, les cordes ne sont pas neuves et j'accorde ma guitare à chaque fois que je la prend, l'essentiel est ce n'est pas un problème matériel.
Merci encore une fois
The Trout
hydra36 a écrit :
Si tu joues la 4ème case sur la corde de sol, la corde de si à vide joue la même note?

Dans ce cas de figure la corde sol 4 case affiche B , et SI à vide affiche A


J'avais bien compris que ton accordeur n'affichait pas la bonne note, ma question était: Est-ce que le son est le même quand tu joues sol case 4 et si à vide?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok donc ton accordeur fonctionne et ES125er a bien résumé ton problème
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare classique et Hohner...