Mon cahier des charges pour une fender....

Forum Fender
Forum
bobafettnr
Bonjour,
Voilà, je recherche une gratte elec en complément de mon actuelle trop typée "métal". Je recherche une gratte polyvalente. Je m'oriente donc vers fender. Je me suis fixé un cahier des charges :
750€ max (chez Thomann il y a de bons prix).
Mache "blanc".
Micros simples.
Typée vintage.
Qu'avez vous à me conseiller ?
Mes premières recherches s'orientes autour des models suivants :
- Télé Mex Classic 50's
- Strat Mex Classic 50's
- Télé US Highway

Et à part ca que me conseillez-vous ?
lonestar
Strat Highway ou mieux, une US standard récente.
Une Blade dans la catégories stratidées.
Lag roxanne Std , pas dans ton choix, mais trés polyvallente.
bobafettnr
C'est aussi mon avis, mais la strat c'est un peu plus polyvalent....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 22 Dec 03, 16:47
je suis a fond tele , mais je crois q une strat (classic mex)serait bien .
mais je crois que tu peux meme taper dans les us puisque tu veux acheter chez thomman .
Baguette
arrêtez de dire que la Strat est plus polyvalent que la Tele, c'est des conneries !

C'est quoi la Fender qui excelle en country, blues et rock grâce à un micro bridge bien agressif, qui assure grave en funk et accompagnement arpèges avec ses deux mics ensembles (son bien creusé et aquatique) et qui touche bien en jazz avec son micro manche feutré ? la Strat peut être ?
lonestar
Bien oui une strat !

Pour certaines cocottes il manque les sons des positions 2 et 4 de la strat à la Télé.

Bon on arrête de rigoler : on peut tout jouer avec toutes les guitares. C'est pas la guitare qui est limité, c'est plutôt le musicien et l'amplis.

Coté viariété sonore la strat à une longueur d'avance. mais certaines usines a gaz type Ibanez avec H-S-H et splits vont encore + loin. Mais avec peut être moins de personalité.
Essaye de trouver une godin d'occase avec un piezo dans le chevalet. Universel comme guitare: du son gras, du clair funky et de l'acoustique. Et au moins, c'est pas fabriqué à la chaîne
Tout ça est du grand n'importe quoi
Henner
Une Strat Classic 50's mais en 2ou3 tons sunburst (aulne ) ou une Tele Classic 50 (frène!) les 2 sont à 569€ +9€ de port chez www.rockinger.com
fenderforever
n'importe quel modèle "mapple" de la gamme classic.

par contre, y'a "manche blanc" et "manche blanc" ! -
Perso, j'ai revendu ma strat '50 sur ce forum il y a quelques mois car je n'aimais pas le manche "profil en forme de "V" comme y disent. les formes en "C" et en "U" des '60 et '70 (ou même la '72 Telecaster Custom avec son manche en "U") sont plus agréables à jouer.

à tester avant de se lancer
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
bobafettnr
Je croies que j'ai enfin décidé :
Une Strat Mex Classic series 70's (013-7002-300) Manche Maple en U, 3-color Sunburst.
Vous en pensez quoi ?
Par rapport à une 50's, y a vraiment une grosse différence ?
Daviken
Y a un truc qui peut être décisif dans ton choix c'est le bloque vibrato. Les Mexicaines ont un bloque vintage (il est fixé sur le corps au moyen de 6 vis, pas très glop pour faire joujou avec le tige de vibrato). Pourquoi ne vas tu pas voir du côté des occaz US pourvu de système plus récent?
bobafettnr
Occaz US : trop cher (la strat 70's mex sunburst maple est à 588euros... sur le net).
Occaz US : risque d'arnaque (il y a eu tellement de models).
Occaz US : mauvais état (les bons models ne se trouvent pas sur lemarché de l'occaz, les gens les gardent).
Occaz US : Pas de choix (couleur, type, etc.).

L'idéal (hors budget) pourrait être une American Vintage 57's, mais c'est 1850 euros !!!
C'est pas sur que ca me plaise, c'est 1262euros de plus que la mex (3x le prix), et je ne penses pas savoir jouer assez bien pour profiter pleinement de cette gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...