Mon choix s'éclaircie...

sacletskaters
bon après avoir lus plusieurs forum je pense prendre comme gratte : la yamaha pacifica112 et comme ampli : x v-amp est ce un bon chois si non pourquoi et lachez vos commentaires et avis merci d'avance pour vos réponses !!! ...
vive le rock!! ;):)
Auditorium
Salut, tout dépend ce que tu veux jouer avec ta gratte... Si elle te plais, si tu es bien desus, si son manche te va à ravir, vas y, c'est une "bonne petite gratte".
Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le
Moi ce que je peux te dire c'est que la Pacifica est un super gratte pour débuter ! Maintenant je me demande si la Squier Cyclone la vaut ...
salut,

Désolé d'intervenir comme ça dans ton choix, c juste que je sais pas si t'avais d'autres posts parlant de ça.

La pacifica, je pense que y a pareil moins cher, genre en sous marque, sur le web à 150 euros. Moi j'ai une pacifica depuis 10 ans, c ma première gratte, et je me rend compte que ce qu'il font aujourd'hui en entrée de gamme ça le vaut largement.

Pour mon cousin en septembre, g acheté une warriors sur le web, genre 1000 balles, et putain c super propre comme guitare, y a 10 ans à ce prix là t'avais une planche.
Là l'electronique est correcte, la structure et le manche très propre, la finition sympa..... largement aussi bien que ma pacifica.

Par contre, le XV amp, c une tuerie, j'en ai acheté un pour mon cousin aussi, on l'a reçu et testé samedi soir, et à 79 euros, c inpensable, c le double chez boss et consors.

Voila mon avis d'utilisateur de ces deux instruments.

Bon choix

A+
thomas
sacletskaters
merci bcp et donc c un bon choix!!! (en fait pour la guitare je suis sûr mais c pour l'ampli j'hesite a prendre un x v-amp ou un ampli normal !!) vous vous pre,driez quoi et pk?? merci davance
  • Publié par
    Pata
    le
Pour le prix d'un x v-amp tu n'aura qu'un miserable ampli...

Si tu fais le choix de prendre un ampli, il t'en faut un correct et acheté les pedales séparément pour les éffets. Tout ca c'est cher et vu tes choix, tu ne dois pas être Crésus donc prend un x v-amp, pas cher et il te permettra d'avoir un bon son et d'utiliser les principaux effet existant.
sacletskaters
ok merci donc vous croyé que c'est un bon choix? (et au fait le x v-amp se brance sur tout quoi pour sortir le son)???
  • Publié par
    Pata
    le
le x v-amp fai préampli donc tu peu meme le brancher sur ta chaine hi fi ou sur ton line in de ta carte son.
sacletskaters
et si je fabrique un baffle 2x 12 il y aura 2 jack femelle pour le baffle et apres comment je fais pour le brancher sur mon x v-amp??
  • Publié par
    Pata
    le
Eh bien sur le x v-amp tu as un line out donc tu fous le jack dedans et tu le relie a ton baffle.

Mais bon, faut dejas faire ce baffle, c'est pas une mince affaire...
sacletskaters
oui mais comme le x vamp possède 1 jack de sortie et que mon baffle aura 2 jack en entrée comment faire?
oulala !!!

je suis pas votre truc là !!!

Un X-Vamp ( j'en ai un ) ne sortira rien sur deux baffles.

Cet appareil est un préampli, pas un ampli, donc il faut amplifier le signal qui sort, ou alors jouer au casque

Donc il faut sortir du XVamp vers un ampli de puissance ou un cambo guitare ( ou au pire un ampli de chaine hifi, 30 euros dans un magasin d'occaz ), et là tu relie tes baffles sur l'ampli.

En ce moment sur guitare électrique...