Mon manche s'enflamme

stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Salut a tous,
Voila j'ai une petite question pour ceux qui pourront ni répondre.
Est ce qu'un bois malgres son vernis, continue de changer d'aspect? J'ai cette guitare depuis 1998 et le manche me parait de plus en plus flammé par endroit. Je suis carrement certain qu'elle n'avait aucun reflet au début/ Je post les photos. Merci.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je m'attendais à voir un phénomène d'auto combustion sur une guitare

Je suis décu

Sinon, oué en général le bois, vu que c'est une matière "vivante", il vieilli petit à petit
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
J'ai remarqué aussi que selons le sens où on regarde le bois les dessins sont différents. (plus ou moins ondé)

EDIT : j'ai vu ça sur de l'érable ondé.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Quand j'ai eu mon IBANEZ acoustique elle était pratiquement blanche
18 ans plus tard elle a pris une belle couleur miel qui lui sied à ravir
Le bois vieillit avec le temps , les UV et pas mal d'autres choses
C'est un phénomène normal...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
-Geoffroy-
Agent_Gibs a écrit :

Je suis décu

+1 LOL !
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Ouai une autocombustion avec hendrix qui apparait, comme ca je pourrai la vendre 10000000 dollars sur Ebay
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
J'ai à peu près la même guitare que toi (s540fm) et je n'ai pas fait gaffe si le derrière de mon manche s'enflamme tout seul !

Par contre je confirme que le doré se barre, en particulier sur le potard de volume
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Agent_Gibs a écrit :

Je suis décu

Sinon, oué en général le bois, vu que c'est une matière "vivante", il vieilli petit à petit

Les grands esprits se rencontrent !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
popopopom
c'est normal, si tu veux le bois reblanchir, mets là en plein soleil...ce que je te DECONSEILLE!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
J'ai bizarrement aussi remarqué ce phénomène sur le manche de ma strat' mex... jusqu'ici je pensait que c'était moi qui révait, mais maintenant je me pose des questions...
Limulus
Sinon j’ai oublié de te dire, quelle superbe guitare ! C’est impressionnant tellement c’est bien finit !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Irons trooper
Meme problème avec mon manche jackson : j'ai des traces grises dessus , problème d'humidité ? champignions ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
Irons trooper a écrit :
Meme problème avec mon manche jackson : j'ai des traces grises dessus , problème d'humidité ? champignions ?
Bah faut ptet penser à nettoyer sa guitare
Perso, après chaque utilisation, un pti coup de chiffon (le jaune pour les meubles )
Irons trooper
Ecoute niveau nettoyage de ma gratte je suis plutot méticuleux alors je ne pense pas que se soit de la crasse étant donner qu'après chaque utilisation je nettoie le manche, les cordes et la table ... mais sa m'inquiète un ptit peu ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
ha juste encore un truc, le "jaune pour meuble" je sais que c'est pratique pour nettoyer mais je crois qu'il ne faut pas trop en abusé je me trompe ?

En ce moment sur guitare électrique...