Mon matos futur...

Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Salut à tous!

Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme matos (surtout la gratte) pour faire des sons assez clairs (style Red hot Chili Peppers), un peu de son saturé (style Nirvana) , de la disto (style The White Stripes), et puis un petit peu d'Offspring tant qu'on y est!

En gros du rock californien, du grunge, du punk et puis pourquoi pas aussi du bon vieux rock tout court (AC/DC).

Avec un budget de... 700€ (en gros) avec l'ampli.

J'aime bien le look des Strato, des SG, des Les Paul mais je suis ouvert à toutes propositions!

Je precise que cet achat ne ce fera pas avant longtemps mais j'aimerai deja me faire une idée de ce qu'il me faudrait!

Merci
alain147
Une strato aux yeux brides HSS

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
alain147 a écrit :
Une strato aux yeux brides HSS

pareil
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ok ok donc la difference avec les autres Strat c le micro humbuckers au chevalet c ça?
Avec ça je pourrai donc me faire de la disto et un peu de son gras si j'ai bien capté...

Mais par contre j'arrive pas à la trouver en Japon, en US ok (trop cher pour moi) en Mex aussi mais Japon je trouve po... Vous auriez pas un site ou je pourrais la voir avec son prix?
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
ouaip

Bah prend la en mex... ca doit tourner autour des 500-600, puis pour l'ampli attent un peu, et prend le Spider 2, de chez Line6... le 112 ou le 212, c'est toi qui voit
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
donc Japon c'est comme Mex????
je croyais qu'il y avait une grosse difference
Azertymat
Bilbo15 a écrit :
donc Japon c'est comme Mex????
je croyais qu'il y avait une grosse difference

Non pas du tout. Je crois qu'il n'y a presque plus de modèle japonais. Mais de toute maniere, les japonaise sont beaucoup mieux il me semble.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
ouais c ce que je pensais. On dirait en effet que les Jap se font rares... c bien dommage...

Par contre j'ai été voir l'ampli et il m'a l'air pas mal : plein d'effets, une bonne puissance mais... je trouve que c'est un peu cher pour moi (400€ pour le 112 et 700 pour le 212!!! ).

Vous auriez pas quelque chose de moins cher quitte a etre moins puissant?

J'ai un ampli Behringer Vtone GM108 15 watts. Pour l'instant il me suffit amplement mais je pense qu'un jour (ds de nbreux mois je pense) faudra le changer pour passer a qq chose de + costaud...
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
sinon pour la gratte ça m'a l'air d'aller ouai...
c'est celle la non?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Par contre vous savez pas si c'est possible de la trouver en couleur sunburst parce que J'ADORE cette couleur!!!
Azertymat
Bilbo15 a écrit :
sinon pour la gratte ça m'a l'air d'aller ouai...
c'est celle la non?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Par contre vous savez pas si c'est possible de la trouver en couleur sunburst parce que J'ADORE cette couleur!!!

Oui, c'est possible. Sinon, je te conseil d'aller dans un magasin, tu demande à essayer quelque guitares et comme ça, tu te rends bien compte de ce qui te plait.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
schtroumpf-guitarist
Bilbo15 a écrit :
ouais c ce que je pensais. On dirait en effet que les Jap se font rares... c bien dommage...

Par contre j'ai été voir l'ampli et il m'a l'air pas mal : plein d'effets, une bonne puissance mais... je trouve que c'est un peu cher pour moi (400€ pour le 112 et 700 pour le 212!!! ).

Vous auriez pas quelque chose de moins cher quitte a etre moins puissant?

J'ai un ampli Behringer Vtone GM108 15 watts. Pour l'instant il me suffit amplement mais je pense qu'un jour (ds de nbreux mois je pense) faudra le changer pour passer a qq chose de + costaud...

Euh c quand meme moins cher que ca !

370 euros pour le 112 http://www.total-music.fr/bout(...)ine+6

485 euros pour le 212 http://www.total-music.fr/bout(...)ine+6

Et encore on peut trouver moins cher sur d'autres site ou chez ton revendeur si il te fait une bonne réduction
Bilbo15
LOOOOL
Le site avait en effet pas l'air d"etre tres bien question prix!
Je trouve cet ampli nickel en effet! Je crois que je pourrais faire du gros son avec ça!

Je pense que j'irai tester des grattes dans quelques magasins... Mais de toutes façon j'ai encore tout mon temps! Il me faudra economiser encore et encore, ce qui me permettra de m'entrainer encore plus et encore plus avant d'avoir ce matos mais je lui ferai honneur!

Merci pour vos postes! Me reste plus qu'à bosser!
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Par contre j'ai été voir l'ampli et il m'a l'air pas mal : plein d'effets, une bonne puissance mais... je trouve que c'est un peu cher pour moi (400€ pour le 112 et 700 pour le 212!!!

>>> lol, moi, mon vendeur me fait le 212 à 650 CHF

Mais sinon, va voir sur les liens qu'a donné le shtroumpf
[LuKas]
pres de chez moi il est a 460euro neuf en magasin
donc c'est un peu abusif 700euro
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur guitare électrique...