Mon SOL sonne faux :x aider moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 16 Nov 2003, 21:33
sur cette guitare jai toujours trouvé que le manche etait incliné vers l'arriere mais il ne semble pas concave.. Aucune frette ne touche la corde , c'est sur... cela jai dit je sias vraiment pas d'ou ca viens et c'est assez génant pour joué
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2003, 21:36
...
Bomber
  • Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le 16 Nov 2003, 21:58
Vérifié , Serré , remonté .. Ok c'est sur ca touche pas...
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2003, 22:02
...
sebrom24
8O si c pas le manche , ni l'action ...

ptetre que ton sillet (donc en haut du manche) est fendu ... on sait jamais ... car je suppose qu'il est en plastagua ?

mais si c'est rien de tout ca je donne ma langue au chat
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Nov 2003, 22:10
hmmm, si tu as l'oreille très fine, il faut savoir que pas mal de guitare ont des zones de "non-justesse" ou bien des zones sur le manche ou elles sonnent moins fort...c'est un phénomène physique et mathématique que je ne saurais pas vraiment expliquer....
mais tu ne serais pas le premier à avoir une les paul (voire d'autres grattes) avec la corde de sol légèrement dissonnante...
Il semblerait que des luthiers comme buzz feiten aient trouvé la parade mais sinon je sais pas trop...

tu devrais demander à un luthier expérimenté, il pourrait peut-être t'en parler...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2003, 22:12
...
Bomber
  • Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le 16 Nov 2003, 22:12
Ui ca le fait toujours j'ai peur que ce soit la mecanique.. parke je peut pas la resser ya pas d'ecrou... defaut de la gratte je pense
Ui c'est en plastique le sillet mais je pense pas qu' il est fendu enfin il semble pas.. Sinon ya pas moyen que javance mon manche il me semble legerement plus reculé que sur ma strat.. merci
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2003, 22:16
...
Bomber
  • Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le 16 Nov 2003, 22:17
vé pas allé voir un luthier pour une gratte a 250€ ? y va se foutre de moi nan? lol
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2003, 22:21
...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 16 Nov 2003, 22:22
ah, c'est une gratte à 205 euros....bon, bah alors....si l'ajustement du manche ou les percages du chevalet ont été faits de manière approximatifs ca peut tout expliquer....

sinon un luthier cool et un peu respectueux des gratteux va pas se foutre de toi du moment que tu lui présente pas ta gratte en lui disant que tu veux un réglage ultime parfait et-ou qu'elle sonne d'enfer...
Bomber
  • Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le 16 Nov 2003, 22:46
Je l'est dit des mon premier post , c'est une Lespaul Modele Special a l'époque un truc comme 1800fr.. Ma premiere guitare
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 16 Nov 2003, 22:47
oui mais quelle marque? parce que une gibson les paul special, ca vaut largement plus de 1800 balles....
Cowboy From Hell
j'avais le meme probleme sur la corde de sol egalement mais sur mon epiphone seche, je l'ai montré au mag ou je l'ai acheté, la vibration venait de la mecanique, il me l'ont changé et c'était bon
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 10:38
...

En ce moment sur guitare...