Mono/Stereo

• Publié par
    fr.3
    le
Salut,

Je voulais savoir comment marchent les guitares et basses avec une sortie stéréo !

merci.

( par exemple Gibson ES 355, ou Rickenbacker 4003 )
Si t'as une chansson de merde et un bon son, t'as merde sonnera super bien...
  • Publié par
    fr.3
    le
up ?
  • Publié par
    fr.3
    le
J'ais essayé la fonction recherche, elle ne donne rien qui réponde a ma question... sinon, à la page 4 comme tu ma dis, il n'est pas abordé le "probleme" du mono/stereo....

Je te remercie quand meme de m'avoir répondu
Flyingbike
Citation:
C'est un truc vintage (il faut brancher un appareil uniquement fabriqué par Rickenbacker), qui permet de jouer les deux micros dans deux amplis différents. C'est destiné à créer un son stéréo... Complètement inutilisable... Avec les pédales modernes et les effets d'ajourd'hui, on obtient l'effet voulu bien plus facilement.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    fr.3
    le
Je passe pour un boulet, mais c'est pas grave: merci quand meme !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
juste je profite de ce topic mort pour te dire que ton avatar est trop grand
la taille maxi est 100x100
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
fr.3 a écrit :
J'ais essayé la fonction recherche, elle ne donne rien qui réponde a ma question

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
-> p.1 et p.2 où la même chose est écrite et avec comme mot clé de recherche "Rickenbacker", il y a pire comme difficulté

fr.3 a écrit :
sinon, à la page 4 comme tu ma dis, il n'est pas abordé le "probleme" du mono/stereo....

Tu peux remercier Flying Bike d'avoir eu la gentillesse de "quoter" ce que tu n'avais même pas eu le courage de lire jusqu'au bout (une page!)

fr.3 a écrit :
Je te remercie quand meme de m'avoir répondu

Ouais... Quand on peut faire faire aux autres...
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Sinon il y a un autre type de sortie stéréo sur guitare. J'ai une Teisco Spectrum 5, qui possede un mode Stéréo et qui permet de sortir les trois cordes graves sur une sortie jack et les trois cordes aigues sur l'autre.
Alors l'effet stéréo est loin d'etre magique (bizarre tout au plus), mais ca ouvre des possibilités marantes du genre, un Flanger sur les cordes aigues et rien sur les corde grave etc... Autre utilisation (beaucoup plus utile à mon gout), ca permet en n'utilisant que la sortie des trois cordes aigue d'attaquer comme un malade sur des rythmiques n'utilisant que les cordes aigues et de donner une illusion de propreté impressionnante
Sinon je l'utilise le plus souvent en mode "mono"
En voila une en photo

ah oui, elle a une drole de tete...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...