Monstre larsen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sylvain_
Gillou a écrit :
Trop de gain, des simple bobinages qui buzzent, ça suffit....

Perso, j'ai deux doubles..
Freaky Vai
DeaTH666 a écrit :
Gillou a écrit :
Trop de gain, des simple bobinages qui buzzent, ça suffit....

Perso, j'ai deux doubles..

moi aussi , je pense que c'est les micros qui sont pas assez puissant
psicoblues
oui MetalMaiden, dans ton cas c'est le micro manche, mais ce que j'ai pu voir(entendre)jusque maintenant, c'est le micro chevalet qui partai en larsen, c'es pour cette raison mon étonnement...;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Sylvain_
bon j'avoue, les seuls fois ou ça larsen, j'etait à 10 de Gain.. HéHé
Freaky Vai
bah moi c'est pas complique quand je mets volume a 3, gain a 5 et micro manche = larsen de folie

alors bon surtout avec un 30 watts transistor y a un serieux probleme
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Peut-être k'il fo retravailler l'égalisation ( fréquence du mileu => 'achement de larsen ) ... pour les concerts, t'es pas obligé de pousser ton ampli à donf si il est repris par une sono. SInon ... ben tu baisse ton volume quand tu joues pas !
Freaky Vai
CYD a écrit :
Peut-être k'il fo retravailler l'égalisation ( fréquence du mileu => 'achement de larsen ) ... pour les concerts, t'es pas obligé de pousser ton ampli à donf si il est repris par une sono. SInon ... ben tu baisse ton volume quand tu joues pas !

c'est ce que je fais mais dans des morceau comme for the love of god de Vai y a des silences et la gros larsen et j peux te dire que c'est bien chiant
psicoblues
moi pour que je parte en larsen avec ma SG, il faut ke je pousse mon ampli a partir de 7 avec le gain a fond.
vous avec vos petit ampli c'est bizzar, je pense plus que sa vient de l'ampli ki ne supporte pas le gain élevé.
Avez vous remarqué le meme probleme sur d'autre ampli?
Freaky Vai
enfin bon les micros entre une epiphone et une gibson SG de 61 (si j ai bien lu) ne sont carrements pas les memes, cependant cela peut aussi venir des amplis mais je pense pas car un pote a jouer avec sa jackson DKMG dessus et zero larsen alors que le volume devait etre a 7 et les gain a 8
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
Un noise gate fera l'affaire, moi j'ai le "Noise Suppresor NS-2" de BOSS, mais moi c'est pour un problème de mise à la terre dans ma maison. Enfin avec le NS-2 tu peut régler le temps de réponse à la coupure et le niveau de DB à la coupure (je le met car je sais pas si les autres sont paramétrables de la même manière...)
je cherche une facture et je te met un prix pour que tu est une idée du cout de la bestiole...

A+
TAZ
psicoblues
t'a tout a fait réson pour la comparaison des micro avec la mienne et une épiphone(désolé c'était juste pour donné au auntre repère)...
Alors dans ce cas sa vient bien des micro de la gratte...;-)
DrSokoban
CYD a écrit :

Ouaip mais l'idée c'est de mettre mon ampli comme retour sur scène, et le piquer pour la sono. Mais il me faut quand même assez de volume, parce que j'ai une cornemuse qui me gueule dans le dos, et en plus ya des micros partout...
Ca va pas être simple je sens, on a intérêt à prévoir assez de temps au soundcheck

Merci pour l'info taz, je vais aller voir au magaz ce que ca dit !
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur guitare électrique...