Montage resistance telecaster

Salut à vous
j'ai un soucis : j'ai acheté une telecaster (de1979) et lorsque je baisse le volume le son devient sourd et très grave ! on m'a donc conseillé d'installer un condensateur céramique d'une valeur de 0,1 ou 0,05 microfard ! je viens d'essayer pendant une heure de cabler de différentes manière le condo sur le potard de volume = pas le résultat attendu ! alors y a t'il quelqu'un qui peut me dire comment faire et surtout me faire un schéma de montage type pour télévaster ! si besoin je peux envoyer une photo du montage actuel (il y a déja un condo entre le potard de volume et celui de tonaloté !

voilà
merci à plus !
Xavier

Colonel Blues
salut !

il me semble avoir vu qque chose la-dessus...
c'est 1 résistance + 1 condo qui sont branchés en parallèle entre 2 pattes du potar de volume
laisse moi le temps de retomber dessus et je reviens !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
tiens regarde donc ça, le plan vient de chez di marzio, même si ce ne sont pas ces micros que tu as, c'est pas grave, le paragraphe qui te concerne s'appelle treble compensation

http://www.dimarzio.com/media/(...)r.pdf

il te faut 1 condo 560pF et 1 résistance 300 KOhms à cabler en parallèle entre les 2 pattes du potar de volume qui ne sont pas à la masse

voilà m'sieur, y a pus qu'à

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Yes merci beaucoup !
je me lance dès que j'ai le temps !

à plus Xavier !
Colonel Blues
houla, je laisse la main à flegal, l'a l'air très pointu sur ce coup !

bon, entre mon plan et les précisions de flegal, je pense qu'on touche au but... , non?

(MP : soit dit en passant, cher flegal, j'ai pu vous lire à maintes reprises et j'adore ce voussoiement, c'est si courtois et délicat, quelle belle leçon de noblesse et de résistance à l'ortograf maudern ! , au plaisir de vous croiser bientôt sur ce forum! )

a bientôt tous deux!

ROOOCK n ROOOLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...