Morceau a me conseiller?

slt tt le monde, g voudrai avoir quelque conseil enfin, j'ai débuter la guitare debut novembre et g ne c plu koi joué...je tourne en rond entre dolly(je ne veux pas rester sage...)saez(fils de france,jeuen et con)pasis(wonderwall),(about a girl,polly)....dc si vous aviez des petit morceau a me conseillé sa serai sympo...
ps: ,jaimerai bien me servir de la pedal de disto ossi...
merci
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
enter sandman - MetallicA
nobodies - manson
fear of the dark - iron maiden
one - u2
...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
bonne idée de te servir de la pédale de disto
Bon ben j'v te donner les titres que j'v apprendre à jouer à ma bien aimée:
RHCP - Californication (tt)
Metallica - One (intro - sample + solo)
Blink 182 - Stay together for the kids (très bon pour la technique, ça)
Nothing else matters (intro - pour le finger picking, c'est le top!)
Guns N' Roses - Knockin on heavens door, Don't cry (pour enchainer les accords et savoir faire de bons arpèges bien précis)
- Civil war
ETC... écoute un max de zik et retiens les morceaux qui t'interressent.
Bonne chance
hyperfrench
essaye "Smells like teen spirit" tous les débutants passent leur temps a s'exciter sur les cocottes du riff d'intro non?
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Du system of a down
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
hyperfrench a écrit :
essaye "Smells like teen spirit" tous les débutants passent leur temps a s'exciter sur les cocottes du riff d'intro non?

ouais ms bon moi mon voisin il sait tjs pas la faire l'intro avec tadada, ticitici, tada ta tadada, tada lol
hyperfrench
oué, et un morceau comme Zombie de Cranberries, en essayant de bosser toutes les parties, (son clair, saturé, et solo final).
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
hyperfrench a écrit :
oué, et un morceau comme Zombie de Cranberries, en essayant de bosser toutes les parties, (son clair, saturé, et solo final).

Ouais t'as raison

Ca me rappelle mes débuts en gratte tt ça... et dire que je le joue encore... ca me rend... mélancolique!

Essaie ossi Bloody sunday de U2 c'est tro bien (j'l'ai apris ya pas lgtps, et le rif du refrain est pas si facile que ca - fort The Edge)
hyperfrench
oué en fin de compte, je pense qu'en fonction des générations on a tous plus ou moins commencé sur les mêmes choses...

ahhh nostalgie...

"Ode to my family" des Cranberries est le premier morceau que j'aie joué si ma mémoire est bonne...

"Don't Cry" des Guns n roses, est aussi une étape importante... celle des arpèges au médiator.

"Nothing Else matters" de Metallica, étape importante des arpèges aux doigts.

et sinon un prof qui m'a fait jouer... Dido, jsais plus le titre de la chanson...
Ben.oît
On jouait effectivement tous les mêmes trucs ce'st bien drôle. On achetais tous Guitar Part tous les mois pour une vingtaines de bon vieux Francs.
J'ai commencé la guitare avec ce mag: Pearl Jam, Therapy, Nirvana, Metallica, Ac/Dc, Iron Maiden...
Ecoute tous ce qui peut s'écouter, c'est la meilleure façon de progresser très rapidement.
Bon courage
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
bah moi ca me rappelle mes dimanches après midi chez celui qui est auj l'autre guit de mon groupe... on allumait l'ordi, on lancait guitar pro et on jouait le morceau ac le midi!!! aaahhh que de bons souvenirs...
death^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    death^
    le
endless sacrifice (intro) (dream theater) pas compliké pour ke le jou
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
Pirwette
Si tu aimes Deftones, sache que beaucoup de leurs morceaux sont très simples à jouer. Quelques exemples :
-Bored
-Root
-7 Words
-My Own Summer
-Lhabia
-Mascara
-Be quiet and drive (far away)
-Passenger
-Battle-Axe

Des White Stripes :
-Dead Letters and the dirty ground
-Fell in love with a girl
-Seven Nation Army
-The hardest button to button
-Hypnotize

De Radiohead :
-Creep (accoustique)
-No surprises
-Street spirit
-I Will
-2+2=5
-True Love Waits
-I might be wrong

De Silverchair :
-Cemetery
-Learn to hate
-Anthem of the year 2000

Attention, beaucoup de ces morceaux se jouent en Dropped D, lis bien les partoches !
death^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    death^
    le
loudgratator a écrit :
On jouait effectivement tous les mêmes trucs ce'st bien drôle. On achetais tous Guitar Part tous les mois pour une vingtaines de bon vieux Francs.
J'ai commencé la guitare avec ce mag: Pearl Jam, Therapy, Nirvana, Metallica, Ac/Dc, Iron Maiden...
Ecoute tous ce qui peut s'écouter, c'est la meilleure façon de progresser très rapidement.
Bon courage

aah quelle nostalgie
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

En ce moment sur guitare électrique...