Multi accordage Floyd Rose

scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Voila je suis l heureux proprio d une JPM100P3 equipe du fameux floyd rose lo pro...

je joue plusieurs styles de musique dont principalement du métal mais aussi rock classique, reggae, funk ou fusion. jouant dans plusieurs groupes je voudrai savoir si il y a avait moyen, sans prise de tete ni prise de risque de changer facilement d accordage (passer d un accordage standard a un accordage en ré voire en do)?????????

pr l instant je devisse si necessaire la partie tete du floyd mais c est pas top, long a accorder et ca me fait peur pour le floyd...
je ne dois pas etre le seul dans ce cas donc si qq un avait une technique ca serait cool
merci d avance
ballast
sebrom24
ya un truc qui s'appelle "d-tuna" que tu mets sur la mi grave qui te permet de dropper la mi en ré . mais au dela de ça , si tu passes de mi a do , deja c'est pas le meme tirant , en + va falloir tout rerégler a chaque fois (floyd et manche surement) . donc il te faudra plusieurs grattes a mon avis .
lamaroufle
Un floyd, c'est pas fait pour changer d'accordage tout le temps..
vu que le but est justement que ca reste accordé au poil...

Cela dit, dixit mon luthier, une guitare, quelle qu'elle soit ne doit pas etre changée d'accordage tout le temps, sinon ca la fragilise.

Mon conseil : un chevalet fixe ou eventuellement un vibrato wilkinson seraient plus opportun vu les changements que tu fais..
lamaroufle
lamaroufle a écrit :
Mon conseil : un chevalet fixe ou eventuellement un vibrato wilkinson seraient plus opportun vu les changements que tu fais..

..sur une nouvel gratte comme le dit Deathcorpse.
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
le d-tuna ca fonctionne de quelle manière (le ré serait un bon début)? c est pas risqué pour la tension du manche et la durée de vie du floyd? entre nous acheter une autre gratte pour un accordage ca le fait pas trop..j ai bien ma vieille fender mais j ose plus y toucher depuis l ibanez le manche me fait chier et le son...
ballast
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, le D Tuna, c'est juste pour passer la corde de mi grave en ré, et uniquement celle-là. C'est pas comme si on accordait toute la gratte en ré ou en do grave..
Pour ça, il te faut une autre gratte, pas d'autre moyen, même sur une gratte à chevalet fixe, car changer d'accordage sans arret va faire bouger le manche, et en allégeant la tension, le manche va bomber et tes cordes friser à mort...
Sans parler des tirants qui sont différents: du 10/46 en ré ou en do, ça fait un peu spaghetti quand même....
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
c bien ce que j avais compris, uniquement le mi grave , mais ca fonctionne comment (ca se met ou, on l utilise comment, est ce risqué..?????)
ballast

En ce moment sur guitare électrique...