Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

My new 2010 Fender Stratocaster American Deluxe HSS

Forum Fender
Forums
Pilou.be
Hello à tous,

voilà, ça faisait des mois que j'attendais d'enfin pouvoir essayer la nouvelle Strat American Deluxe.

C'est chose faite, et j'ai directement été séduit par la bête ;-)

Bref, j'ai craqué, me voici l'heureux proprio d'une Strat American Deluxe HSS.

Je sais que beaucoup veulent des infos, d'où cette création de post:

Plus d'infos:
- le manche satiné, au radius compensé est vraiment un régal, très agréable, très facile.
- les mécas autobloquantes fonctionnent à merveille
- le sillet LSR
- les nouveaux micros noiseless N3 ne font aucun bruit et sonnent malgré tout très Strat ;-) Je précise que je n'ai pas des milliers de points de comparaison, mais branchée dans mon JCM 2000, le résultat est bluffant !
- en plus du switch S1, il y a une deuxièmle bouton push/push qui permet de passer directement en position Humbucker, ce dernier a une super patate et est vraiment étonnant.

Elle est montée en 9/42, je vais modifier ça en 10/46 mais pour l'instant, c'est du régal à 100%.

Je l'ai en 3 tons sunburst, manche mapple...le bois est magnifique, la finition grandiose... moi qui ne suit pas très Fender, je suis conquis ;-)

Si vosu avez des questions... Feel free ;-)

A+, PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Reaver974
Félicitation !
Je crois que tu es le premier du forum
Juste une question : il est comment ce radius compensé ? T'arrive à avoir une action basse avec ?
Pilou.be
Reaver974 a écrit :
Félicitation !
Je crois que tu es le premier du forum
Juste une question : il est comment ce radius compensé ? T'arrive à avoir une action basse avec ?


ce qui est super, c'est que cest très progressif... on ne se rend pas vraiment compte mais c'est hyper facile.

Pour l'instant, j'ai monté des 10/46 à la place de 9/42 d'origine...
Le manche est bien réglé (truss-rod)... j'ai juste un peu resserré les ressorts du vibrato (tension plus élevée des 10/46) et j'ai commencé à redescendre les cordes (d'orgine,envion 2mm à la 12ème frette) et j'arrive à une action basse, sans frise.

Il y a sans doute moyen d'encore mieux la régler, mais je peaufinerait au fil des heures passées dessus ;-)

Bientôt quelques photos.

A+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
toutrankilou
Ils se sont enfin mis à faire du radius progressif chez fender, c'est pas trop tôt !
Pilou.be
Quelques photos, qui malheureusement, ne rende pas du tout la beauté de l'instrument.
Le sunburst est superbe, la finition vraiment de très haut niveau !

J'ai possédé plusieurs Classic player et autre Mexicaine... comparativement, c'est vraiment du très haut de gamme.











A+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
AAArrggghh,
LE modèle que je lorgne depuis 6 mois!
Félicitations.

Bon, tu l'as chopée ou? A combien (si c'est pas indiscret)?
Tu peux nous faire quelques samples?

Je bave...

A+
Pilou.be
YANN1.96 a écrit :
AAArrggghh,
LE modèle que je lorgne depuis 6 mois!
Félicitations.

Bon, tu l'as chopée ou? A combien (si c'est pas indiscret)?
Tu peux nous faire quelques samples?

Je bave...

A+


je l'ai achetée 1395€ (soit 20€ de moins que chez music store)
dans un mag de la région liégeoise - belgique.

Ils en ont reçue UNE SEULE, elle m'intéressait depuis longtemps... je l'ai testée, et je suis sorti avec ;-)

ciao
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Nico_las
Onvatouscrever a écrit :
I have a dean with a composed radius. It's gorgeous to play.

Man, when it's possible, feel free to post a bunch of pics. We would love it.

Have a nice time !


Raaa j'aurais voulu la faire !!
Folken42
Ok, moi j'attends la version HSS White Pearl touche érable

Innondations ? Mon dieu, ça peut faire peur sur la qualité du bois et de son sèchage ...

1 420 € c'est quand même très cher ... ça peut inciter à se rediriger sur la standard ...
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Pilou.be
Reaver974 a écrit :

Juste une question : il est comment ce radius compensé ? T'arrive à avoir une action basse avec ?


je rentre de chez le luthier, il m'a dit que c'était peut-être le manche le plus "parfait" qu'il ait vu... il a tout réglé pil-poil et maintenant l'action est de 1mm Mi aigue, 12ème frette.

Vraiment il était épaté !
et je vous assure que c'est pas un petit jeunot, il a du en voir défiler des milliers vu que ça fait 40 ans qu'il fait ça...

Bref, c'est plutôt agréable d'avoir fait un bon achat

A+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Nico_las
Et bien tu as de la chance car sur ma US std de 2004, la plannif est merdique, elle ne tient pas l'accord sur le sol et le mi grave et pèse 4kg au bas mot. Pour moi, elle sonne bien mais ce n'est pas la strat de l'année.

Vu la cote en occase je la garde mais j'adore son manche, le profile moderne est génial je trouve. Une vraie réussite. Le radius compensé doit être top la dessus !!
Pilou.be
Nico_las a écrit :
Et bien tu as de la chance car sur ma US std de 2004, la plannif est merdique, elle ne tient pas l'accord sur le sol et le mi grave et pèse 4kg au bas mot. Pour moi, elle sonne bien mais ce n'est pas la strat de l'année.

Vu la cote en occase je la garde mais j'adore son manche, le profile moderne est génial je trouve. Une vraie réussite. Le radius compensé doit être top la dessus !!


celle-ci pèse 3kg600gr... contre 3kg400 pr ma SG, elle n'est donc pas lourde mais dans la norme.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
Folken42 a écrit :
Une Fender plus lourde qu'une Gibson ?

Avant de l'acheter, avais-tu essayé d'autres modèles, voire d'autres guitares dans le magasin ?


la SG est connue pr être une guitare très légère... Ma LP est évidemment bien plus lourde.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...