N° de série Strat Custom Shop

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous!

J'ai un pb de n° de série avec ma gratte, cest une strat custom classic avec certificat, flycase et tous les goodies. je ne doute pas vraiment de son authenticité mais son numéro de série reste introuvable. Il est au format CN#####.

Est-ce que vous avez été confrontez au même problème sur une de vos Fender? Il y a-t-il un expert fender parmis nous?

Je vous remercie d'avance
rickensong
Tu contactes le Custom Shop, ils te répondront et te donneront toutes les infos voulues! 😉
La dernière fois que je leur avait demandé ils étaient incapables de me répondre... Je viens de renvoyer une demande je vous tiendrai informé.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    RFM
    le 28 Jul 16, 17:58
CNxxxxxx sur la neckplate, ça peut correspondre à une CS des '90s.
Je viens d'avoir une réponse du CS et cette fois-ci ils confirment que cest une custom shop de 2005... fender et les serial number cest pas très clair...
Logan_Ingalls
pierrotscorps, ton avatar me fait rêver ! rencontrer Matthias Jabs !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
pierrotscorps
Logan_Ingalls a écrit :
pierrotscorps, ton avatar me fait rêver ! rencontrer Matthias Jabs !

assez abordable notamment dans sa boutique a munich
rock and roll forever
Logan_Ingalls
Il a l'air d'être sympa sur scène en tout cas, je les ai vu plusieurs fois. Un vrai lead qui sait habiller les compositions de Schenker comme personne sans esbroufe. Les titres des scorpions ne seraient vraiment pas les mêmes sans ce gars là !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur une annonce de Strat Custom Shop pas loin de chez moi et j'aurais voulu avoir l'avis des connaisseurs. En fait elle me parait "trop bon marché" pour une CS (1500 euros).

C'est une 58 couleur metallic green (ou sherwood green je ne sais pas trop), le gars m'a envoyé les photos du hard case et du certificat et tout semble correspondre à une CS (numéro de série : CN908605). J'en ai déjà une, une 62 relic que j'avais payé 2200 euros à l'occase (d'où ma méfiance ici).

Le point qui me turlupine le plus c'est le logo custom shop à l'arrière de la tête (jusque là normal), la calligraphie n'est pas celle utilisée habituellement par le CS et il y a un petit "USA" en dessous du V custom shop, ou alors c'est dû à la récence de la gratte (2016) ?

Dernière question : une CS NOS est-elle aussi bien qu'une relic ? J'avais en tête que dans l'ordre de la qualité on avait quand même une gradation entre NOS-closet-relic-heavy-relic.

Voici l'annonce :

https://www.2ememain.be/musiqu(...).html

Merci d'avance !
slowhand73
Tu peux envoyer un mail à Fender, ils te confirmeront la description de la guitare en rapport avec le S/N. Si ça ne correpond pas, tu auras ta réponse.

Les photos ne me choquent pas. En effet, elle est pas chère.

En ayant la guitare dans les mains tu devrais pouvoir te rendre compte si la qualité de finition est au niveau du CS (frettes, venir, cablage de l'électronique etc.)
J'ai encore fait des recherches...

Apparemment ce logo custom shop s'applique aux modèles "Custom Shop Reissue", comme sur ces 2 annonces de Strat fin des années 1990 (97 et 98 ) :

https://reverb.com/item/503004(...)dtail

https://reverb.com/item/448131(...)allic

Le numéro de série est gravé sur la plaque de fixation du manche (comme sur les CS) et commence par les lettres CN suivis de 6 chiffres.

Le logo Custom Shop est différent de "l'habituel" ou du logo des masterbuilt (V + signature du builder). Il s'agit d'un V avec une petit "USA" en dessous, il se retrouve également sur la plaque manche.

Quelqu'un connaît cette série ? Pour le moment je n'y vois que des strat 58, une de 1997, 1998 et donc 2016...

Etrange non ?
lamotte
Ce type de logo a été utilisé de 92-93 à 97-98 grosso modo donc surement pas une 2016 !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...