NEED HELP : manche 22 cases ou 24 cases !!!

hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le 08 Nov 2005, 20:12
voila je vais l'acheter une nouvelle gratte et je sais pas si je prends une avec un manche 22 ou 24 cases, alors j'aimerai que vous m'expliquiez les différence sonore entre les deux (si yen a 1 en particulier qui donne plus de sustain par exemple) et dans le 24 cases, si les cases sont plus étroites ou plus large que dans le 22!!!(j'ai des boudins alors je galer un peu...)
merci ciao
Septicaemia
Dans le cas ou les deux manche font 25.5" , le 22cases aura des cases plus larges que le 24 ! avec 24cases tu jous sur 2octaves ( ton manche recommence en 12eme cases mais un octave au dessus ) avec un 22cases tu doit faire un bend pour atteindre les 23et 24eme cases .

Les 24cases sont beaucoup utilisé dans le Metal ou autre musique qui néccesites des accet aux aigues rapides...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le 08 Nov 2005, 20:20
ok merci, ah oui aussi les grosses frettes et les ptites : que difference de confort?
Septicaemia
hardjoe a écrit :
ok merci, ah oui aussi les grosses frettes et les ptites : que difference de confort?

Personellement , je trouve que ca depend du manche qui va avec , les grosses frets ( jumbo ou extra jumbo ) sont... plus grosse et les plus fines... plus fines cest a toi de voir , en gros deux manche totalement oposé

Celui dune fender tres rond , avec 21cases et des frettess fines , et un manche Ibanez Plat , 24 cases , frettes jumbo . Tu vera toutes les differences.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le 08 Nov 2005, 20:30
tu connais une ibanez maxi 700 euros, un manche "rapide" et confortable et un acces rapide aux aigus??? (avec vibrato, serie RG pour situer)
Septicaemia
hardjoe a écrit :
tu connais une ibanez maxi 700 euros, un manche "rapide" et confortable et un acces rapide aux aigus??? (avec vibrato, serie RG pour situer)

Ibanez série RG , avec edge pro et manche Super wizard
Jesus is in hell

hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le 08 Nov 2005, 20:40
merci, je suppose que tu joue en groupe dans le black OU dans le heavy toi (venom)?j'adore venom...mais j'aime pas le black lol(fin opeth et c tou...)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 10 Nov 2005, 01:53
Sinon, pour 700€, mais pas dans la gamme RG, jette un coup d'oeil sur les séries sabre, moi j'en ai une.Le manche est super rapide est facile à jouer.(pour les solos c'est trop excellent..)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 10 Nov 2005, 01:57
La largeur' des cases dépend du diapason, pas du nombre de cases. Ensuite, même si tu as des boudins à la palce des doigts, c'est avant tout une question de pratique. Même sur un diapason long tu ne seras pas obligatoirement plus à l'aise. Et regarde la taille des doigts de BB King pour t'en convaincre, si tu as des saucisses, il a carrément des mortacelles (poésie!!!).
Enfin, à diapason égal le ombre de case influe sur le son du micro grave puisqu'il influe sur son emplacement. Sur des grattes à 24 cases, le micro grave tombe à un endroit où il y a plus d'haroniques que sur 22 cases. bon là j'ai aps assez d'info, c'est vraiment un truc de pinailleur. Mais pour faire simple sur 24 cases, le micro grave sonne différemment. Voilà!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
au niveau du son, avec 22 cases le micro manche sonne mieux car il tombe sous les bonnes harmoniques (on peut les jouer juste au dessus du micro), ça va sonner plus rond et moelleux que sur une 24 cases. vas dans un magasin de guitares et teste les deux.

En ce moment sur guitare électrique...