Need samples pour achat imminent !

piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
Bonjour a tous !
Voila l'affaire : je cherche des samples . Je cherche des samples de telecaster branchée avec une boss ds2 et de préférence sur un jcm 800 ou un ac-30. Si vous possedez ce materiel merci de me faire ecouter vos prouesses!
Je cherche des samples de ce genre car je vais bientot m'acheter une pedale de disto et un ampli et ne pouvant pas aller souvent au magasin de musique situé a 40 km je voulais ecouter ce que ca donne .
Merci
piteur7
Bersërkîer
Je te conseille vraiment de te faire les 40 kms et d'écouter de toi même ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le sample te donnera juste une idée de la qualité du micro avec lequel il a été enregistré.. ça ne t'avancera a rien du tout.

allez zou, en voiture !
piteur7
  • Publié par
    piteur7
    le
J'y vais dans une semaine avec mon groupe ( nos 15 watts transistors suffisent plus...) mais bon j'aurais bien voulu avoir quand mê^me une petite idée !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu prends tes petites papattes et tu fais le trajet, on ne répètera jamais assez, mais des samples ça ne montre rien, alors basé un achat sur ça encore moins .
piteur7
  • Publié par
    piteur7
    le
Ca ne vas pa influencer mon achat je veux juste voir le grain de chaque ampli juste pour savoir les reconnaitre mais j(irais essayer les deux en magasin ( pas sur qu'ils aient des jcm 800 d'ailleurs..)
Fandango
Je comprendrais jamais :

1. 40 Borne pour un achat qui va faire ces 1500 euros bon poid, c'est finalement pas grand chose

2. Tu veus des samples d'un AC 30 ou d'un JCM 800 pour reconnaitre le grain. Mais alors pourquoi t'es tu fixé sur ces amplis si tu les connais pas ?.

3. Les samples. Si un sample permettait de connaitre le grain general d'un ampli et d'avoir une idée precise sur sa dynamique, sa polyvalence, l'efficacité de son tone stack, son comportement à haut et bas volume, ca se saurait. Mais ce n'est pas le cas. et de plus, je joue avec un AC 30 avec mes réglages, je te fais un sample, et ca te plait pas ! tu en deduira que celui ci n'est pas fait pour toi alors que mes réglages ne sont pas compatibles avec tes gouts....

Bref, a mon avis, avec ta demarche, tu as 85 % de chance de te planter dans ton achat.
we gonna groooooove
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
piteur7 a écrit :
Bonjour a tous !
Voila l'affaire : je cherche des samples . Je cherche des samples de telecaster branchée avec une boss ds2 et de préférence sur un jcm 800 ou un ac-30.

Tu préfères un enregistrement en studio, en salle, en plein-air ?
Et tu vas écouter les samples sur tes enceintes de PC ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Alors? Content de ton achat?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mister-Dub
Ca sent la panne d'essence sur le chemin du magasin de musique

En ce moment sur guitare électrique...