Nettoyage vernis

keyser.1
salut je viens d avoir une gibson sg standart et je veux en prendre soin quelqu un m a dit que pour nettoyer le vernis il n y a rien de mieux que l eau ecarlate pensez vous que ce soit une bonne solution? sinon pouvez vous me donner quelques conseils pour bien entretenir ma gratte?
merki d avance
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Pour le vernis j'en sais rien, perso quand j'ai des traces je passe un coup de chiffon, ou je fais de la buée dessus et j'essui comme ca.
Pour la poussiere y'a un bon truc, c'est d'acheter une bombe dépoussiérante, ca marche nickel.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
De l'eau écarlate ??
Tiens j'aimerais bien savoir si y en a qui ont déjà essayé...ca me semble louche cette histoire..
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Sinon tu as des produits vendus exprès pour nettoyer le vernis, c'est souvent sous forme de pulvérisateurs . Va dans un mag et demande..il y en aura surement !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
keyser.1 a écrit :
salut je viens d avoir une gibson sg standart et je veux en prendre soin quelqu un m a dit que pour nettoyer le vernis il n y a rien de mieux que l eau ecarlate pensez vous que ce soit une bonne solution? sinon pouvez vous me donner quelques conseils pour bien entretenir ma gratte?
merki d avance

euh perso l'eau écarlate j'esssaierais pas...

il y a des polishs pour guitar, Martin, GHS, etc... ça sert à ça; mieux vaut pas prendre de risque
sylvainpat
ocedar
y a que ca de vrai........
Darhkreem
oué prend du pliz des truc comme ca
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Perso, je suis fan d'aucun produit...Lorsque la couche de vernis fait 400km d'épaisseur sur la gratte, je pense qu'aucun produit d'entretien n'est nécessaire, mais un coup de souflette (bombe dépoussiérante) suivi d'un essuyage avec un chiffon ULTRA doux, ça suffit pour préserver la brillance et la propreté.

Les polish sont plutôt curatifs que préventif je pense (pour virer les micro rayure et enlever le voile terne quand y'en a un au bout de quelques années). C'est un peu comme les médocs, c'est pas bon de prendre des cachets d'aspirine tous les jours pour pas avoir mal à la tronche...ça fini par t'exploser l'estomac.

Par contre, pour les grattes moins vernies, celles où le bois respire, il faut au moins le nourrir à mon avis. Mais là, je sais pas trop. Y'a surement de très bons produits pas agressifs pour ça.

L'eau écarlate est un dilué de Trichloro-étylène (un truc pour, entre autre, enlever les colles)...Perso, rien que le nom je le prononce pas devant ma gratte!
Bon, c'est très dilué dans l'eau écarlate, mais à priori, sans trop savoir, je prends pas le risque. Ce n'est pas un degraissant, mais un détachant.
keyser.1
merci de vos conseils moi aussi ca me parait suspect cette eau ecarlate mais c est un gars qui tiens un magasin de guitare qui m a dit ca c est ce qu il utilise pour nettoyer le vernis des grattes qu il presente parce qu il trouve que les produits sur le marche ont tendance a recouvrir le vernis ce qui fait des couches pas tres esthetiques et c est vrai qu elles sont tres propres meme celles d occasion ont l air neuves enfin je vais pas essayer pour autant je pense au vu de vos reactions merki

En ce moment sur guitare électrique...