bruno006 a écrit :
bonjour,
heureux possesseur d une takamine eg330sc achetée neuve fin oct,
se peut-il qu il faille un certain temps av de trouver le bon regl de manche? au début on l'a re-réglée au magasin,puis ai monté des cordes martin et c'était nickel.Depuis le froid est apparu(elle dort à la maison ds le "sarcophage " takamine) et ça refrise....pfff j ai retouché le truss-rod très légèrement et vais attendre 24 hres pour voir ce que ça donne...
question: et si la hauteur de cordes demandait un chouya a remonter?(coté table?
en fait ça frise à la 10e case plutôt le mi aigu quoique parfois les cordes intermédiaires aussi (suivant l attaque au médiator...)..
sur une gratte de ce prix ça fait ch....
merci de vos conseils...cordialement bruno
ps: si quelqu un vend une tête marshall jm800 avec ou sans hp,suis interessé.
La tu poses un probleme dont la reponse ne peut pas etre universelle.
Dans le cadre des acoustiques, tu peux avoir des instru quiç réagiront plus ou moins aux changements d'hygrométrie et temperature.
J'ai deux acostiques qui se regardent des deux opposées.
Avce la premiere, une Ibanez des années 70, je suis allé a Tahiti, donc avion, et puis chaleur humide, j'habitais Bordeaux a l'epoque, a l'arrivée elle etait meme pas desaccordée.
J'ai une Yam LSX500C depuis une dizaine d'années maintenant, dés qu'il pleut elle part en vrille au niveau accordage, au point que j'ai du changer de tirant de cordes et d'avoir un reglage de truss plus tendu.
Y-a pas d'exactitude sur les accoustiques, et si elle est neuve tu vas devoir attendre un poil et observer de quel bord elle se trouve.
Keep Calm and Watch Your Ass!