Neuve ou d'occaz?

wini_lourson
Alors vola j'avais mes certitudes, je veux prendre une super gratte d'occaz en y mettant aux alentour de 250€ maxi
Mais je viens d'aller voir un vendeur qui m'a pété mon truc, en gros il m'a dit peu importe la guitare, tout ce ui importe c comment elle est réglé
il m'a dit que le danger d'en prendre une d'occaz cété que les cordes soit super hautes par rapport au manche, alors c vraiment difficile a regler ou est ce que je pourrait essayé par moi meme?
Merki d'avance
Sylvain71
C'est difficile si tu débutes ! mais il vaut mieux te faire la main sur une guitare d'occaz, et crois moi, c'est bien utile de savoir bricoler un manche ou des mécaniques et autres ! ça évite bien des frais quand tu auras une guitare plus chère, car même la meilleure des grattes à 1500 € a tjrs besoin d'un petit réglage (quand tu changes de tirant de cordes par exemple) et s'il faut aller au magasin à chaque fois, c'est galère !

En plus, je pense qu'il vaut mieux débuter avec une occaz, car au début tu vas la cogner, et en plus pour le même prix, tu auras une guitare de la gamme supérieure, et donc plus confortable à jouer et qui t'encouragerra plus à continuer qu'une poubelle neuve injouable !

pour les réglages, il faut soir régler l'incurvation du manche, soit la hauteur des sillets (manche et/ou chevalet). Et il faut bien commencer un jour !


=> OCCAZ !!!
wini_lourson
merki c'était bien mon intention, en fait il m'a dit qu'il ne fesais pas d'occaz parce qu'on li ramenait que des merdes

En ce moment sur guitare acoustique et électro...