New Epiphones Les Paul, tout d'une grande ?

Forum Epiphone
Forums
numero27
Il semble qu'Epiphone se mette a proposer des LP plus Gibson que Gibson :
Corps en acajou massif, table erable massive plaintop ou AAA, manche collé long tenon, micros Gibson BB ou Classic 57 ...
Du lourd a partir de 600 Euros
A part le logo et le vernis la différence avec les americaines s'amenuise ... en tout cas sur le papier ...
Quelqu'un a essayé ?

Plus d'info par exemple là : www.leadguitars.fr
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :

A part le logo et le vernis


... et la tête (rien à faire, une autre tête que celle d'origine, je peux pas - et ce n'est pas du snobisme pro-Gibson, je suis un ardent défenseur des Tokai par exemple, c'est purement esthétique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pound_Cake
Ça me désole, mais c'est pour la même raison que je n'acheterai jamais une Heritage.

J'avoue, c'est dommage.
pesos
  • #4
  • Publié par
    pesos
    le 05 Oct 09, 18:50
Je trouve la tête epiphone assez jolie perso. Elles ont l'air bien sympa ces nouvelles LP, va falloir que j'aille essayer ça !
kingkong61
Citation:
moi c'est la tête gibson qui m'est jamais revenue




...

Tu dois pas venir de ce monde =O
Moi ? meme avis que Doc , je "suurkiff" les Open-book
Duffboy
Intéressant, je crois que le sapin de noel risque de disparaitre sous les paquets cette année
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Dazed And Confused
Wahou elles ont l'air de très bonne qualité.

L'électronique n'ai pas l'air en reste non plus: Electronique : sélecteur Switchcraft, capacités Mallory-150

Une réponse au copie MIJ sans doute.
rafat
  • #9
  • Publié par
    rafat
    le 06 Oct 09, 01:04
Yep, ça va être une gratte que je veux essayer l'année prochaine quand elles sortent. La LP tribute 60 avec les humbucker splitable a l'air vraiment sympa. A tester aussi la wilshire (présente sur le site epiphone mais dans le lien du 1er post)
R
FunkPunk
Effectivement, elles ont l'air très alléchante ces petites Epiphones !!
Outmax
Ca a l'air bien sympa, surtout les 1959.
You can kiss my axe !
Soulman
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

A part le logo et le vernis


... et la tête (rien à faire, une autre tête que celle d'origine, je peux pas - et ce n'est pas du snobisme pro-Gibson, je suis un ardent défenseur des Tokai par exemple, c'est purement esthétique).

+1
Je suis du même avis, le tête des Epiphones d'aujourd'hui ne me le font pas du tout
Rock'n'Roll bordel!
M. Hyde
Ça a l'air bien tout ça !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Franchement, pour le prix, autant prendre une Epiphone Japan, elle aura une tête plus sympa.
Grouic
Oui et une copie de LP59 sans plaque, c'est pas une bonne copie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...