[NEW] Fender Telecaster Vintage Hot Rod '52 (Keith Style)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Les series hot rod, aussi bien télé que strat n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de
succès sur le forum
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Les series hot rod, aussi bien télé que strat n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de
succès sur le forum


Pourtant, j'ai tendance à penser que la tele est un des meilleurs modèles que Fender a sorti ces dernières années et elle m'intéresse bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Les series hot rod, aussi bien télé que strat n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de
succès sur le forum


Pourtant, j'ai tendance à penser que la tele est un des meilleurs modèles que Fender a sorti ces dernières années et elle m'intéresse bien .

En tout cas le manche de la strat hot rod me botterait bien sur ma RI62, le radius de 7.25" est moins evident pour les bends sur les cordes aigues. C'est présenté par Fender comme un compris entre le "vintage" et le moderne , une idée que je trouvais con... au début, mais dont je commence à saisir l'intéret
Doc, j'ai lu que tu pensais eventuellement te prendre la tele?
rando 22
Salut a tous, elle me branche aussi , mon prof de gratte l'a essayé et ....... Elle déchire !!
Le mini humbucker fonctionne très très bien !
Par contre je suis gaucher.
Savez vous si elle existe en left ?

Merci.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    mat°
    le 20 Juin 2008, 16:51
Y'a t'il des utilisateurs de cette guitare ? Elle ne fait pas grands débats ici, dommage...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Tom Taylor
alors moi pas utilisateur mais moi peut-être un futur!

Elle me fait du pied cette gratte!

Jusqu'à present, j'ai essayé une tele mex baja, une télé deluxe 72, puis une american standard... le jour et la nuit! niveau lutherie et son, la US est bien devant...

Maintenant, la Hot rod me tente bien, je' l'ai pas encore essayé... mais c vrai qu'un micro typique en chevalet et le petit humbucker au manche à la place du single coil qui n'est pas toujours au top, c'est vraiment allechant!

Cela étant, je me sens aussi un peu seul! peu de personnes sur le forum ne s'interesse à cette guitare... Pourtant sur thomann, elle est la telecaster US la plus vendue (10 eme position des télé!)

si quelqu'un a des feedbacks, je suis également preneur!
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
J'en ai une depuis quelque mois. Belle, legère,très polyvalente.

J'ai eu de la chance, le manche sur la mienne est vraiment splendide aussi:



mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    mat°
    le 08 Juil 2008, 11:46
Sympa pour l'avis. Bien qu'elle soit hors de prix, elle m'intéresse beaucoup pour son côté mélange de genres, grâce au mini-humbucker. Le manche est apparement beaucoup plus fin qu'une télé normale ? Moi qui aime les manches fins...

Les utilisateurs de cette guitare pourraient en dire plus ? Niveau confort de jeu, sonorités. Et puis d'autres photos aussi

Vriament bizarre qu'elle ne soit pas plus populaire...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Juil 2008, 12:05
Toneman a écrit :
J'en ai une depuis quelque mois. Belle, legère,très polyvalente.

J'ai eu de la chance, le manche sur la mienne est vraiment splendide aussi:





jolie le manche
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Tom Taylor
Oué magnifique ce manche!

Et puis moi aussi j'aime les manches fins.

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule électrique : une SG reissue 61 que j'ai choisi en partie pour son mache ultra fin (pour une gibson c pas commun!)

Je souhaiterais donc une fender pour être complementaire et me donner du joli son clair! (la SG, on peut dire que même en clair, c toujours un peu crunch!)

Juste une question (probablement un peu bête!) : je ne veux surtout pas faire double emploi avec les humbuckers de ma SG, les utilisateurs de la hot rod 52 pourrait-il m'indiquer comment sonne son petit humbucker? si ca change bcp par rapport au single coil habituel? (je me doute bien que ca doit pas être le bon gros humbucker gibson...)

Merci d'avance!
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Tom Taylor a écrit :
Oué magnifique ce manche!

Et puis moi aussi j'aime les manches fins.

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule électrique : une SG reissue 61 que j'ai choisi en partie pour son mache ultra fin (pour une gibson c pas commun!)

Je souhaiterais donc une fender pour être complementaire et me donner du joli son clair! (la SG, on peut dire que même en clair, c toujours un peu crunch!)

Juste une question (probablement un peu bête!) : je ne veux surtout pas faire double emploi avec les humbuckers de ma SG, les utilisateurs de la hot rod 52 pourrait-il m'indiquer comment sonne son petit humbucker? si ca change bcp par rapport au single coil habituel? (je me doute bien que ca doit pas être le bon gros humbucker gibson...)

Merci d'avance!



En fait, le manche n'est pas fin du tout mais plutôt costaud....


Le Mini-Humbucker sonne très ouvert et bien defini avec una attaque prononcée, donc pas du tout comme un humbucker standard sur une guitare acajou et manche collé.


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juil 2008, 16:15
Plus de rondeur, de coffre et de puissance (quoique le simple en en chevalet des tele ne manque pas de patate!).
Mais le son d'un mini humbucker est bien différent de celui d'un HB normale.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...