Bonjour à tous,
Une petite présentation s'impose : Je souhaite me lancer dans la guitare.
Je suis ce que l'on pourrait appeler un débutant complet, c'est à dire que je ne m'y connais absolument pas.
Donc, en ce moment, je commence à apprendre, je lis tout ce que je peux trouver sur le sujet, et je m'informe.
Voila le problème : Il va bien falloir que je finisse par acheter l'instrument !
Alors, j'aurais grand besoin de vos conseils afin de m'orienter le mieux possible dans mes achats (guitare+accessoires) et ne pas me laisser piéger dans la précipitation.
Donc, mon budjet pour l'investissement ne va pas plus loin que 450 Euros (c'est peu, je sais).
Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé de choisir dans la catégorie des electro-acoustiques, d'autres dans celle de l'électrique.
Pas d'acoustique pure pour moi, ce n'est pas du tout mon style (apparement...)
En parlant de style, voila les miens : Rock, Pop/Rock, Metal
Donc, pour ne nommer qu'eux : Noir Désir, Oasis, Radiohead, The Cure, Muse, Placebo, Incubus, Nirvana (le classique des débutants ?!), Led Zep, Ben Harper, Manson, Funeral for a Friend... et j'en oublie...
J'ai déjà effectué quelques recherches, mais je ne les poste pas encore pour tenter d'avoir des réponses les plus complètes possibles et non uniquement basées sur ce que j'aurais cité.
Pour info, je suis en études à l'étranger, donc, il faut que je compte une house ou flight-case pour mon "rapatriement" en avion, un petit ampli "de voyage", etc...
Une des choses qui me fait peur dans l'achat d'une électrique avec mon budjet "serré", c'est que l'ampli soit déduit du budjet, ce qui me laisse moins d'opportunités pour la guitare elle-même (et je ne parle même pas des accessoires)
Au sujet de l'ampli, et aussi loin que l'apprentissage est concerné, je pourrais peut-être utiliser l'entrée/ligne de ma carte son.
Ce n'est pas très "pro" je l'accorde, mais si cela offre assez de rendu pour un apprentissage seul dans son appart', pourquoi pas ?
bref, que pouvez vous me conseiller ? Qu'en pensez vous ?