antigravity a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Reçois-là ... joue-là ... si tu débutte en guitare, il te faut ressentir les sensations : actions suffisante ou trop haute, ou trop basse etc ...
Ensuite, tu as les réglages basiques que tu peux faire toi-même (le net regorge de ressources pour t'aider) à savoir : le choix du tirant quie te convient le mieux, le montage propre de tes cordes, le réglage de l'action et des harmoniques.
Après tu peux passer via un luthier qui lui te la réglera selon tes propores gouts ... donc tout ce qui est dit ci-dessus plus l'électronique, reprise éventuelle de frettes, sillet etc ...
Toujours est-il qu'avant d'acheter, essaie quand même d'en essayer une ... les spec te plas*isent : no problem ... le souci c'est que la guitare c'est aussi en majorité question de "ressenti" ... et ce n'est pas être un throll que de te recommander de l'essayer avant de l'acheter
Oui je suis d'accord!
Mais etant donné que je n'ai pas vraiment d'experience dans
ce domaine, je ne sais pas a quoi je vais pouvoir me comparer !!
En tout cas merci a toi aussi
Oui je comprends ... mais à ce niveau, tu peux déjà comparer les sensations
Par exmeple, tu vas dans un mag qui à la G400 ... prends-là en main et joue-là ... puis demande une gratte type fender strat et fais pareil ... tu verras ... même un débutant peut faire la différence entre ces deux types de manche.
Pour être très rapide (j'insiste, c'est un raccourci, alors que les puristes ne s'énervent pas
), il existe en gros deux familles de manches ... type fender et type gibson
En comparant tes impressions au niveau confort, facilité à placer tes doigts etc ... tu sauras déjà un peu faire la différence et conforter ton choix ou en changer